Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas en sursis, France 2 explose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/04/2021 à 16:05

Alors qu’il est annoncé sur la sellette, Laurent Bignolas a renforcé le leadership des audiences de France 2 avec Télématin le jeudi 29 avril 2021.

En cette fin avril 2021, Laurent Bignolas traverse une période instable. Dans la foulée d’un retour gagnant, il a enchaîné les audiences à la baisse avec Télématin . L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a réussi à inverser cette tendance ce jeudi 29 avril.

Télématin passe à l’offensive

Dans le détail, Laurent Bignolas a occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25. Son rendez-vous matinal, où Nabila Tabouri a prolongé son intérim de Karine-Baste-Régis à la présentation des JT, a été suivi par une moyenne de 823.000 téléspectateurs, soit 25.3% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au jeudi 22 avril, Télématin a renforcé son leadership de 1.6 point. L’émission a signé sa meilleure performance depuis le mardi 9 mars.

France 2 prépare une nouvelle formule

Alors qu’il s’apprêtait à délaisser Télématin pour quinze jours de vacances, Laurent Bignolas a appris par la presse que son avenir était incertain. Selon Le Parisien, celui qui a succédé à William Leymergie à la rentrée 2017 est sur la sellette. Une nouvelle formule du magazine historique de France 2 sera lancée en septembre et il n’en fera pas partie. Ces deux dernières années, l’animateur a été fragilisé par une érosion d’audience et une crise sans précédent ayant conduit au départ d’une dizaine de figures de Télématin...

Samuel Etienne et Julia Vignali annoncés

À l’approche du mois de mai, Laurent Bignolas apparaît en sursis. France 2 n’a ni démenti ni affirmé l’information selon laquelle il n’officiera plus aux commandes de Télématin à la rentrée. Mais selon plusieurs sources, la chaîne de France Télévisions aurait déjà acté ses successeurs. Samuel Etienne, animateur de la matinale de franceinfo et de Questions pour un champion sur France 3, et Julia Vignali, ex-anchorman du Meilleur pâtissier sur M6, sont annoncés à la matinale de France 2 à compter de septembre…