Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas et Damien Thévenot explosent l’audience de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2019 à 14:35

Laurent Bignolas, sous l’œil du cyclone ces derniers jours avec des révélations peu flatteuses sur les coulisses de l’émission et le traitement réservé aux chroniqueurs, assure toujours l’animation de la matinale. Une nouvelle édition a été orchestrée par le journaliste ce jeudi 10 octobre.

L’un de ses remplaçants à la présentation, Damien Thévenot, a rencontré Soren Prévost pour son spectacle « Balance ton père » - qui n’est nul autre que Daniel Prévost - joué au théâtre Lepic. Le chroniqueur a décrit le spectacle comme étant « drôle et touchant ». Par la suite, Sophie Brafman a assuré la promotion d’une exposition au Musée de l’armée nommée « Les canons de l’excellence ». Quelques-unes parmi les plus belles pièces, sources d’influence pour les défilés de mode, ont été présentées à l’écran.

Le jour et la nuit d’un jour sur l’autre

Laura Tenoudji, quant à elle, a donné des nouvelles d’un papa grec qui avait ému la toile en demandant des conseils capillaires pour sa petite fille tandis que lui-même était chauve. Or, l’homme est devenu aujourd’hui un expert et a essayé de multiples coiffures de grandes qualité en utilisant sa fille comme modèle. Le reportage a valu à Laurent Bignolas de dégainer une petite blague : « En tout cas, il ne s’est pas entraîné sur lui ».

En rassemblant 900 000 téléspectateurs et 28.9% du public âgé de 4 ans et plus, l’animateur a atteint la meilleure performance de l’émission depuis le lancement de cette nouvelle saison. D’un jour sur l’autre, la progression est fulgurante avec 3.9 points gagnés. Quant au 6 heures info, il a pu s’appuyer sur 149 000 lève-tôt, correspondant à une part de marché s’élevant à 13.7%. Pendant ce temps, sur BFM TV, la Première édition a mobilisé 14.8% du public et 407 000 curieux, cumulant 2.2 millions de Français et attirant 19.6% des 25-49 ans. Quant à l’interview de Jean-Jacques Bourdin, elle a convaincu 543 000 téléspectateurs, 17.1% du public, 13.5% des 25-49 ans et cumulé 912 000 inconditionnels.