Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas évincé, France 2 stoppe son euphorie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2021 à 09:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors qu’il en sera évincé à la rentrée, Laurent Bignolas a connu un coup d’arrêt en audience avec Télématin le mercredi 30 juin 2021 sur France 2.

C’est désormais officiel : Laurent Bignolas ne présentera plus Télématin à la rentrée. Alors qu’il est en passe d’être remplacé par un double duo inédit d’animateurs, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a affolé les compteurs d’audience de France 2 en juin 2021.

Laurent Bignolas menait une nouvelle édition de Télématin le mercredi 30 juin. Le duo Karine Baste-Régis / Julien Benedetto a assuré la présentation des JT. Flore Maréchal s’est penchée sur les conséquences de l’éviction de l’équipe de France de football de l’Euro. Un jeune photographe a été mis à l’honneur, avant que Charlotte Linpinska ne se charge de présenter le film « Présidents ». Sophie Pignal a répondu aux questions des téléspectateurs en matière d’emploi. Dans le cadre des 4 vérités, Caroline Roux a reçu Eric Piolle, maire de Grenoble, candidat à la présidentielle 2022.

Coup d’arrêt pour Télématin et France 2

Juste après le 6h info, où Samuel Etienne a informé 162.000 Français (13.6% du public) avec Johanna Ghiglia, Laurent Bignolas a été chargé d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2. Télématin, étendu entre 6h30 et 9h25, a attiré 740.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 25.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Cela a constitué un coup d’arrêt pour la chaîne publique. En comparaison au mercredi 22 juin, Laurent Bignolas a accusé une nette perte de 1.7 point.

Sotto, Vignali, Thévenot et Lauqué à la rentrée

Alors que ses adieux aux téléspectateurs de France 2 interviendront au cours de l’été, Laurent Bignolas sera donc remplacé par un double duo inédit d’animateurs dès la rentrée. Une nouvelle formule de Télématin sera menée par Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi inclus. Puis, Damien Thévenot prendra le relais avec Maya Lauqué le vendredi. Nouveauté, la matinale historique de France Télévisions sera diffusée jusqu’au dimanche inclus. Reste à savoir si ces changements permettront à France 2 de résister à la montée en puissance des chaînes info...