Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas lâche France 2, Damien Thévenot impacté ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2021 à 09:10 Mis à jour le 25/05/2021 à 09:47

Alors que Laurent Bignolas reportait de nouveau son retour, Damien Thévenot a vu ses indicateurs s’orienter à la baisse en audience avec Télématin le lundi 24 mai 2021 sur France 2.

Ces derniers mois, Laurent Bignolas multiplie les absences dans Télématin . L’animateur, qui s’était déjà éloigné durant deux semaines en avril, n’officie plus à l’antenne de France 2 depuis le jeudi 13 mai 2021. Il a été une nouvelle fois remplacé par son joker, Damien Thévenot, le lundi 24 mai.

Karine Baste-Régis toujours absente

Le retour de Laurent Bignolas était planifié pour le lundi 24 mai. Finalement, Damien Thévenot est amené à jouer les prolongations une semaine supplémentaire. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a vu son édition matinale être également marquée par une absence de Karine Baste-Régis. Si Julien Benedetto a officié aux journaux de 7 heures, 8 heures et 9 heures, la journaliste a prolongé son retrait des JT de 6h30, 7h30 et 8h30 au profit d’Anne-Claire Poignard.

Damien Thévenot en baisse, mais...

Dans le détail, Télématin a occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25. L’émission a été suivie par une moyenne de 629.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 23.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Damien Thévenot a permis à la chaîne publique de conserver son leadership des audiences. Si l’on se réfère au lundi 17 mai, Télématin a acté une performance en recul de 1 point. Damien Thévenot peut toutefois se targuer d’avoir axé France 2 à un niveau honorable pour un jour férié.

Un nouveau Télématin à la rentrée

Alors que son retour est désormais prévu le lundi 31 mai, Laurent Bignolas fera officiellement ses adieux à Télématin au cours de l’été. Dès la rentrée, une nouvelle formule du magazine historique de France 2 sera lancée. Un double duo d’animateurs y sera installé. Thomas Sotto sera chargé d’emmener le nouveau Télématin avec Julia Vignali du lundi au jeudi. Puis, Damien Thévenot se chargera de réveiller les Français en compagnie de Maya Lauqué du vendredi au dimanche inclus.