Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas s’évince, Damien Thévenot affole France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/05/2021 à 10:04 Mis à jour le 18/05/2021 à 10:19

Alors que Laurent Bignolas reportait son retour, Damien Thévenot a dynamisé l’audience de Télématin le lundi 17 mai 2021 sur France 2.

Le jeudi 13 mai 2021, Laurent Bignolas a délaissé la présentation de Télématin . L’animateur, qui a succédé à William Leymergie à la rentrée 2017, a profité du week-end de l’Ascension pour s’adjuger du repos. Contrairement à ce qui était prévu, il n’a pas repris les rênes de sa matinale le lundi 17 mai sur France 2.

Damien Thévenot a donc été amené à prolonger son intérim de Laurent Bignolas. Alors que le retour de son homologue est désormais reporté au lundi 24 mai, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme s’est chargé d’accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25. Télématin a été suivi par une moyenne de 738.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 24.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Damien Thévenot plus fort que Laurent Bignolas

Télématin a permis à France 2 de se positionner au sommet des audiences. Damien Thévenot peut également se targuer d’avoir été sensiblement plus fédérateur que Laurent Bignolas, qui avait réuni 721.000 Français (22.3% du public) le lundi 10 mai. L’animateur prendra du galon à la rentrée. Il a été choisi par la direction de la chaîne publique pour prendre les rênes d’une partie de la nouvelle formule de Télématin. Celle-ci sera incarnée par un double duo inédit de présentateurs, dont Laurent Bignolas ne fera pas partie.

France 2 réinvente Télématin

Alors que Laurent Bignolas se verra consoler d’un magazine sur France 3, Thomas Sotto deviendra le nouveau titulaire de Télématin. Celui qui conservera son rôle de joker des JT du week-end sera chargé de réveiller les Français du lundi au jeudi avec Julia Vignali, qui vient de quitter M6. Damien Thévenot prendra le relais à compter du vendredi. L’animateur mènera le nouveau Télématin jusqu’au dimanche inclus avec Maya Lauqué, actuellement co-présentatrice de La quotidienne sur France 5. Reste à savoir si cela sera suffisant pour contrer la montée en puissance des chaînes info…