Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas limite la casse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/06/2021 à 09:22 Mis à jour le 29/06/2021 à 09:33

Parallèlement à un retour du duo Karine Baste-Régis / Julien Benedetto, Laurent Bignolas a maintenu Télématin à un haut niveau d’audience le lundi 28 juin 2021 sur France 2.

Alors que son éviction a été officiellement actée pour la rentrée 2021, Laurent Bignolas ne cesse d’affoler les compteurs de Télématin
. Sur la semaine du lundi 21 au vendredi 25 juin, l’animateur a permis à France 2 de renforcer son leadership des audiences face aux chaînes info.

Un duo reformé aux JT

Ce lundi 28 juin, Laurent Bignolas débutait une nouvelle semaine de Télématin à partir de 6h30. L’animateur, dont les adieux aux téléspectateurs de France 2 interviendront cet été, a retrouvé ses deux complices aux JT. Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, qui ont multiplié les absences ces dernières semaines, ont assuré en alternance les journaux. La première a mené les éditions de 6h30, 7h30 et 8h30, tandis que celles de 7 heures, 8 heures et 9 heures sont revenues à son homologue.

Bruno Retailleau (LR) face à Caroline Roux

Jean-Sébastien Fernandes s’est, quant à lui, chargé de passer en revue l’actualité sportive. Le tant attendu huitième de finale de l’Euro de football, France / Suisse, et le Tour de France, ont été au programme. Sophie Pignal a tenu à alerter sur les besoins des métiers de la logistique et Manuel Tissier a distillé les Unes de la presse. Christelle Ballestrero a répondu aux questions des téléspectateurs de Télématin, tandis que Caroline Roux a interrogé Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe Les Républicains, au lendemain du second tour des élections régionales.

Audiences en baisse, mais...

Côté audience, Laurent Bignolas a débuté sa dernière semaine de juin sur une note résistante. Juste après le 6h info, où le duo Samuel Etienne / Johanna Ghiglia a informé 188.000 Français (14% du public), Télématin a attiré 794.000 téléspectateurs. De 6h30 au début d’Amour gloire et beauté à 9h25, la matinale de France 2 a accompagné le réveil de 26.3% de l’ensemble du public. Laurent Bignolas a, en comparaison au lundi 21 juin, limité sa perte à 0.4 point. De quoi lui permettre de se maintenir dans sa moyenne haute de saison.