Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas perd le contrôle des audiences, Damien Thévenot de retour en quotidienne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/01/2020 à 14:00

Le bilan de Laurent Bignolas aux manettes de Télématin du lundi 20 au vendredi 24 janvier a été délicat. France 2 a nettement perdu en puissance.

Laurent Bignolas était aux commandes de cinq numéros de Télématin durant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 janvier sur France 2. Cette quatrième semaine de l’année 2020 a constitué une petite déroute pour l’animateur titulaire avec des audiences en nette baisse.

En effet, à comparer les cinq éditions avec celles de la semaine passée jour pour jour, elles ont toute baissé et parfois de façon très conséquente. Au cours de ces différentes éditions, Caroline Roux a proposé de nouveaux face-à-face politiques. Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Pietraszewski, François Pupponi, Jordan Berdalla ont répondu aux aux questions de la journaliste de C dans l’air. Philippe Martinez, lui, était aux prises avec Guillaume Daret le vendredi 24 janvier. Par ailleurs, il a été question du dernier défilé de Jean-Paul Gaultier et de la fermeture de nombreux pubs à Londres.

Laurent Bignolas prolonge la semaine

En moyenne, de 6h30 à 9h25, la tranche matinale a réveillé 759 000 Français, correspondant à 24.2% de l’ensemble du public. Il s’agit d’une chute de 2 points en comparaison de la précédente moyenne hebdomadaire. Le numéro du vendredi 24 juillet a fait concéder la pire audience de l’année pour Télématin - hors numéros du samedi -. En charge également de l’édition du samedi 25 janvier, Laurent Bignolas a réuni 684 000 téléspectateurs, soit 19.1% des 4 ans et plus devant le petit écran.

Damien Thévenot, en charge des derniers samedis de la chaîne publique, retrouve une place de titulaire pour les vacances de février qui s’avancent doucement dans le calendrier.