Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas quitte France 2, Damien Thévenot limite la casse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2021 à 09:10 Mis à jour le 27/05/2021 à 09:37

Alors que Laurent Bignolas a reporté son retour, Damien Thévenot a offert une belle résistance d’audience à France 2 avec Télématin le mercredi 26 mai 2021.

Ces dernières années, Télématin a vu son leadership des audiences être menacé par la montée en puissance des chaînes info. France 2 a décidé de réagir en lançant une nouvelle formule de son magazine à la rentrée 2021 et celle-ci se fera sans Laurent Bignolas.

France 2 remanie Télématin

Laurent Bignolas, qui a succédé à William Leymergie suite à son départ pour C8 à la rentrée 2017, fera ses adieux aux téléspectateurs de Télématin au cours de l’été. Puis, un duo inédit d’animateurs s’installera entre 6h30 et 9h25. France 2 a choisi Thomas Sotto et Julia Vignali pour mener la nouvelle formule de son magazine du lundi au jeudi. Le vendredi, Damien Thévenot prendra le relais avec Maya Lauqué. Nouveauté : l’émission sera désormais étendue jusqu’au dimanche inclus.

Laurent Bignolas et Karine Baste-Régis absents

En attendant le lancement de sa nouvelle formule, Télématin est actuellement présenté par Damien Thévenot. L’animateur est chargé d’assurer l’intérim de Laurent Bignolas, absent de l’antenne de France 2 depuis le jeudi 13 mai. Son retour a déjà été reporté à deux reprises sans qu’aucune justification ne soit apportée par la chaîne publique. Parallèlement, Karine Baste-Régis a délaissé la présentation des JT. Elle y est remplacée par Anne-Claire Poignard, tandis que Julien Benedetto continue de mener les éditions de 7 heures, 8 heures et 9 heures.

Audiences en baisse, mais...

Le mercredi 26 mai, Damien Thévenot a mené une nouvelle édition de Télématin. L’émission a attiré 729.000 téléspectateurs pour une part de marché de 24.9% auprès des quatre ans et plus. Au lendemain d’avoir affolé les compteurs de France 2, le joker de Laurent Bignolas est entré en résistance. S’il a accusé une perte de 0.5 point par rapport à mardi, il peut se targuer d’avoir agrémenté son leadership des audiences de 0.4 point en comparaison au mercredi 19 mai.