Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas rayonne en audience malgré un 6h info dévissant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2019 à 15:48

Ce lundi 15 avril, France 2 débutait une nouvelle semaine de Télématin . Le rendez-vous matinal de Laurent Bignolas a conforté son statut de leadership des audiences entre 6h30 et le début d’Amour, gloire et beauté à 9h25.

Après un premier point sur l’actualité, Olivia Schaller est venue évoquer la situation au Mozambique, frappé par un cyclone dévastateur il y a un mois. Sous la complicité de Charlotte Bouteloup, Benoît Poelvoorde a présenté le film « Raoul Taburin ». Patrice Romedenne est ensuite intervenu pour présenter les Unes de la presse. Pour sa chronique santé, Brigitte-Fanny Cohen s’est penchée sur les méthodes pour soigner l’anxiété. Sur le plateau des 4 vérités, Caroline Roux a reçu Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France.

L’émission a attiré une moyenne de 775.000 téléspectateurs, soit 25.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en se positionnant largement en tête des audiences, France 2 a gagné 0.7 point par rapport au lundi 8 avril. De son côté, Samuel Etienne officiait avec David Lefort pour le 6h info. L’animateur de Questions pour un champion a décrypté l’actualité en présence de 157.000 Français, soit 14.1% de l’ensemble du public. Un score en nette baisse de 4.9 point en comparaison au lundi 8 avril où le duo Karine Baste-Régis / Camille Grenu avait conquis 211.000 personnes, soit 19% du public.