Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas recule, Samuel Etienne s’absente de l’antenne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/07/2020 à 12:35

Laurent Bignolas a accusé un repli d’audience ce mardi 30 juin sur France 2. Le journaliste a affiché une petite forme tandis que Samuel Etienne n’est plus aux commandes du 6 heures info.

Laurent Bignolas a proposé une nouvelle édition de Télématin ce mardi 30 juin sur France 2. Le journaliste ne vit pas la période la plus faste de sa carrière au niveau des audiences.

Le lynx en voie de disparition ?

Dans cette édition, Olivia Schaller a proposé un bol d’air vert avec la présentation d’une ferme urbaine de Paris d’une superficie de 14 000 mètres carrés et qui va se monter sur les toits de Paris. La chroniqueuse n’a pas manqué de rappeler que les Français étaient en demande, prenant exemple sur les scores du parti écologique aux Municipales. Camille Billiemaz, responsable de la production maraîchère, a présenté quelques-unes des plantations et les deux méthodes de production.

Gilles Moyne, défenseur de la sauvegarde du lynx boréal, s’est inquiété de la fragilité de cette population puisqu’ils ne sont plus que 120 en France. Pour le spécialiste, il est important de « faire passer une autre parole » et de mieux faire connaître le lynx et les dangers auxquels il est confronté. « Le lynx est l’expression d’une nature préservée. Cet animal a besoin d’une grande continuité forestière pour survivre » a prévenu Gilles Moyne.

Le 6 heures info stable

Télématin a pu s’appuyer sur 705 000 Français et 24.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Auparavant, Sébastien Thomas et Johanna Ghiglia ont mobilisé 166 000 téléspectateurs (14.5%) pour Le 6 heures info en l’absence d’un Samuel Etienne populaire. D’un numéro sur l’autre, Laurent Bignolas a concédé un recul de 1.6 point.