Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas se fait voler la vedette par Samuel Etienne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2020 à 16:20

Aux manettes de Télématin, Laurent Bignolas a encaissé une baisse d’audience. Dans le même temps, Samuel Etienne a donné le ton dès 6 heures.

Une nouvelle édition de Télématin a été animée par Laurent Bignolas ce mercredi 24 juin sur France 2. Le journaliste s’est entouré de Charlotte Lipinska, Caroline Roux ou encore Sylvie Adigard pour garnir sa matinale.

Nicole Belloubet en danger

La Ministre de la justice, Nicole Belloubet, a répondu aux rumeurs de remaniement qui placent l’invitée sur la sellette : « Je fais une fonction tout à fait passionnante. Nous avons beaucoup progressé au niveau du budget de la justice. La constitution le dit clairement, je suis à la disposition du Premier Ministre et du Président de la République ». Interrogée sur les rebondissements de l’affaire Fillon, Nicole Belloubet a tenu a minimiser les faits : « Si le Conseil supérieur de la magistrature révèle un certain nombre de dysfonctionnements, l’inspection générale de la justice pourra être saisie en appui pour voir quelles suites peuvent-être données, mais nous n’en sommes pas là ».

Carton d’audience pour Samuel Etienne

Quelques jours après la réouverture de cinéma, Charlotte Lipinska a indiqué que certaines œuvres avaient eu une autorisation exceptionnelle pour se maintenir à l’affiche. La spécialiste s’est notamment penchée sur La bonne épouse, une comédie réunissant Juliette Binoche et Yolande Moreau.

744 000 Français ont été mobilisés, correspondant à 24.2% de part d’audience, en retrait de 1 point en comparaison de la veille. Auparavant, Samuel Etienne a une nouvelle fois brillé aux manettes du 6 heures info, apprécié par 230 000 inconditionnels, représentant 18.9% des téléspectateurs.