Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas revigoré, Samuel Etienne fait triompher France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/03/2019 à 14:54

Après s’être octroyé quelques jours de repos début mars, Laurent Bignolas a signé un retour gagnant à l’antenne de France 2 le lundi 12 mars. Celui qui a succédé à William Leymergie à la rentrée 2017 s’est maintenu sur une belle dynamique d’audience ce mardi 19 mars.

Dans la foulée d’un premier point sur l’actualité, Grégoire Tournon a évoqué le retour du champion de natation Florent Manaudou. Brigitte Fanny-Cohen a lancé une alerte autour des antidouleurs, avant qu’un focus ne soit réalisé sur l’île de Quéménès. Patrice Romedenne est intervenu pour présenter les Unes de la presse et Clémentine Autain a été invitée par Caroline Roux à réagir sur les mesures annoncées par Edouard Philippe suite aux violences lors des manifestations des gilets jaunes sur les Champs-Elysées. Anne-Christine Horent a quant à elle mis à l’honneur Lohéac, capitale de l’automobile en Bretagne.

Côté audiences, le rendez-vous matinal a tenu en haleine 935.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 27.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 1.1 point par rapport à lundi. Dès 6 heures, Samuel Etienne a également fait le succès de France 2. Accompagné de Karine Baste-Régis, l’animateur de Questions pour un champion a informé 183.000 Français, soit 14.9% du public. Une performance en hausse de 1.7 point sur une journée.