Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas taclé par Julien Benedetto, Anthony Joly en renfort

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/09/2020 à 12:51

Anthony Joly a remplacé Karine Baste-Regis dans Télématin à la tête des JT ce jeudi 10 septembre 2020. Julien Benedetto était toujours présent pour présenter en alternance les bulletins d’information de la matinale. Clémentine Autin, Députée de Seine-Saint-Denis était par ailleurs l’invitée de Caroline Roux. La veille, le mercredi 9 septembre 2020, Laurent Bignolas était toujours aux commandes du programme de la chaîne publique. L’histoire de l’ours en peluche, les problèmes liés à la fluidité des test pour le conoravirus, ou encore la gestion des déchets de chantier.

Laurent Bignolas conserve le leadership des audiences

Lors de sa chronique sportive, Flore Maréchal a évoqué le tour de France. « En tous les cas, ils auront le vent dans le dos peut-être » a lancé Laurent Bignolas en faisant référence aux conditions météorologiques de l’étape, tandis que Julien Benedetto a répliqué, « On sent le connaisseur en matière de vent », surprenant le présentateur. « Je vous en prie » s’est amusé Laurent Bignolas avant que le présentateur du JT n’ajoute sur les rires de la chroniqueuse, « Je parle de navigation ».

Télématin dépasse le million de téléspectateurs

Dans la bonne humeur, Télématin a réuni 701 000 Français en moyenne dès 6h30 le matin, soit 22.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, contre 465 000 amateurs pour La matinale de BFM TV à partir de 6 heures (17.2% du public). Le JT de 8 heures de France 2 a culminé à 1,03 million de téléspectateurs, représentant 27.3% du public âgé de 4 ans et plus.