Toutelatele

Télématin : le couperet tombe pour Thomas Sotto, Julia Vignali contre-attaque

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2021 à 10:15

Le variant Omicron a enclenché une interview alarmiste ce lundi 13 décembre 2021 dans Télématin. Les audiences ont été rehaussées d’un lundi sur l’autre.

Télématin a récupéré son duo Julia Vignali - Thomas Sotto à l’occasion du numéro programmé par France 2 le lundi 13 décembre 2021. La matinale a récupéré des forces en une semaine.

Alain Fischer durcit le ton

Le Professeur Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, a livré une interview très alarmiste aux côtés de Thomas Sotto. Alors que la troisième dose, renommée dose de rappel, fait face à de nombreux récalcitrants, le spécialiste voit déjà plus loin : « Ce qu’on sait aujourd’hui est que la dose de rappel permet d’obtenir un niveau de protection absolument remarquable. Quelle est la durée ? Par définition, on ne peut pas le dire aujourd’hui [...] Une 4e dose ? On ne peut pas totalement l’exclure ».

Il s’est aussi dit favorable à la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans : « Il y a quand même un peu plus de 100 enfants hospitalisés aujourd’hui. Beaucoup de classes sont fermées et si on parvient à vacciner les enfants, on va parvenir à réduire l’absentéisme. Les enfants participent à la circulation du virus et ils sont d’ailleurs la source principale ».

Télématin retrouve des couleurs

L’humoriste Gad Elmaleh, quant à lui, a livré une série d’anecdotes sur diverses personnalités. Il en a profité pour rendre hommage à sa mère, Régine Elmaleh, filmée pendant qu’elle dévoilait l’ensemble de ses condiments.

Le rendez-vous a pu compter sur une moyenne de 790 000 individus, correspondant à une part de marché à hauteur de 25.4%, une hausse de 0.8 point en comparaison du lundi 6 décembre 2021. Le 6 heures info de Samuel Etienne et Clémence de la Baume a réveillé auparavant 190 000 téléspectateurs (14.4%).