Toutelatele

Télématin : un mythe ressuscité chez Thomas Sotto, audiences en déclin pour Julia Vignali

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2021 à 09:50 Mis à jour le 07/12/2021 à 10:01

Télématin a démarré sa semaine au top ce lundi 6 décembre 2021 avec Julia Vignali et Thomas Sotto aux manettes. Un mythe de 50 ans a été mis en lumière à cette occasion.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont été en charge de lancer une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 6 décembre 2021 sur France 2. La politique a occupé une place très importante après un week-end chargé en la matière. Les audiences ont nettement décliné.

La Peugeot 103, la cinquantaine fringante

Dans une séquence légère, Alexandre Mathy, amateur collectionneur, s’est lancé sur une route de campagne sur sa Peugeot 103, ressuscitant « le cyclomoteur le plus mythique de France ». Le conducteur a vendu un « engin facile d’entretien et vintage à la fois ». Le modèle a 50 ans et un globe-trotteur a relaté son parcours aux Etats-Unis et au Canada, muni de son Peugeot 103. Un parcours daté des années 70.

Vincent Valinducq, quant à lui, a alerté sur les signaux qui conduisent à une otite chez l’enfant. Le spécialiste a indiqué que ce mal arrivait par le nez et par la trompe d’eustache, provoquant une infection par l’oreille. Il a aussi précisé que toute douleur à l’oreille ne signifiait pas une otite.

Sébastien Chenu offensif contre Eric Zemmour

Jeff Witten, de son côté, a interrogé Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement National. Ce dernier a critiqué la candidature d’Eric Zemmour et assené que ce dernier n’apportait aucune valeur ajoutée par rapport aux propositions de Marine Le Pen. Les deux candidats sont désormais menacés par Valérie Pécresse dans les sondages.

Ce rendez-vous a convaincu une moyenne de 809 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 24.6%. La performance est en net repli de 2.3 points d’un lundi sur l’autre. Le 6 heures info, dévoilé auparavant, a mobilisé 158 000 lève-tôt (12.2%).