Toutelatele

Télématin : malaise pour Julia Vignali sur France 2, Thomas Sotto révolté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/01/2022 à 09:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Julia Vignali et Thomas Sotto ont offert des audiences gagnantes à France 2 avec Télématin le mardi 11 janvier 2022. La maison des maternelles a su en profiter.

Après quatre ans de bons et loyaux services, Laurent Bignolas a été remercié de Télématin au cours de l’été 2021. La matinale de France 2 s’est révolutionnée à travers l’arrivée d’un double duo inédit d’animateurs dès le lundi 23 août. Sa formule semaine a été confiée à Thomas Sotto et Julia Vignali.

Sur la première semaine de janvier 2022, Julia Vignali a présenté Télématin avec Damien Thévenot. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier de M6 s’est livrée à une interview spéciale le lundi 3 janvier. Elle a reçu Kad Merad, qui n’est autre que son compagnon à la vie. Le comédien est venu assurer la promotion de la pièce de théâtre, « Amis ».

Julia Vignali revient sur son interview de Kad Merad dans Télématin

Julia Vignali et Kad Merad sont apparus gênés de se faire face sur le plateau de Télématin. « On aurait pu faire l’émission à la maison, ça m’aurait arrangé. Comme ça, on aurait eu moins à se lever tôt... », a indiqué le comédien. Julia Vignali est revenue sur cette interview dans Les enfants de la télé le dimanche 9 janvier. Elle a reconnu un moment de malaise.

« C’était un peu gênant et ce n’était pas facile de trouver la bonne dose », a expliqué Julia Vignali à Laurent Ruquier. L’ex-animatrice de M6 souhaitait avant tout permettre à son compagnon de venir assurer sa promotion comme n’importe quel artiste. « Je ne voulais pas que notre histoire et notre amour prennent le pas sur l’artiste qu’il est », a-t-elle souligné.

Audiences en hausse pour France 2

Julia Vignali orchestrait une nouvelle édition de Télématin le mardi 11 janvier. Sous la complicité de Thomas Sotto, elle a accompagné le réveil des Français entre 6h30 et 9h25. La matinale de France 2 a recueilli les suffrages d’une moyenne de 854.000 téléspectateurs, soit 27.1% de l’ensemble du public.

Le duo Julia Vignali / Thomas Sotto s’est avéré gagnant pour France 2. Il a révolté la courbe d’audience de Télématin d’un gain de 1 point par rapport au lundi 10 janvier. De quoi dynamiser La maison des maternelles. Le magazine d’Agathe Lecaron, étendu à partir de 9h30, a gagné 0.3 point en présence de 461.000 téléspectateurs, soit 14.2% des quatre ans et plus.