Toutelatele

Télématin : Maya Lauqué et Damien Thévenot font de la résistance sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2021 à 09:50

Le coup de cœur cinéma de Charlotte Lipinska, une course mythique sur l’île de la Réunion mais aussi la bande dessinée ont été à l’honneur ce samedi 23 octobre 2021 sur France 2.

Maya Lauqué et Damien Thévenot ont pris les commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce samedi 23 octobre 2021 sur France 2. Après avoir grimpé d’un samedi sur l’autre, le duo du week-end concédé un léger repli tout en restant à un bon niveau.

Une comédie progressivement transformée

Les cinéphiles ont pu suivre une nouvelle séquence assurée par Charlotte Lipinska. La spécialiste a rencontré Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt, à l’affiche de la comédie Tout nous sourit, réalisée par Mélissa Drigeard. Le comédien a indiqué que la réalisatrice avait pensé à une « comédie pure » avant de penser à « une trame « dramatique » » avec un « rire plus profond ». Elle relate l’histoire d’un couple qui se trompe mutuellement et décide le même week-end d’emmener son amant / sa maîtresse dans la même maison de campagne sans se douter que l’autre a eu la même idée.

Les bédéphiles ont rendez-vous en Vendée

Peu avant 7 heures, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont livré quelques rendez-vous phares. Sur l’île de la Réunion, elle s’est intéressée au Grand Raid, un événement recoupant quatre courses mythiques. Les premiers arrivés ont effectué un effort... de plus de 23 heures ! Quelques instants plus tard, Damien Thévenot a retenu l’attention des amateurs de bande dessinée avec des dessins en live et des dédicaces à l’Historial, situé aux Lucs-sur-Boulogne (Vendée).

Entre 6h30 et 9h25, Télématin a rassemblé une moyenne de 610 000 Français et 21.9% d’entre eux devant la petite lucarne. Une performance en repli de 0.4 point par rapport au samedi 16 octobre 2021. Le 6 heures info, dégainé trente minutes plus tôt, a mobilisé 90 000 individus et 10.3% du public âgé de 4 ans et plus.