Toutelatele

Télématin : moment gênant pour Julia Vignali, un départ fatal à France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/03/2022 à 11:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Parallèlement à une absence prolongée de Thomas Sotto, Julia Vignali a renforcé la suprématie d’audience de France 2 avec Télématin le mardi 22 mars 2022.

Ce mercredi 23 mars 2022, France 2 commandait une nouvelle édition de Télématin . Si elle a pu compter sur la présence de Julia Vignali, la matinale historique de France Télévisions n’a pas été portée par Thomas Sotto. Ce dernier y brille par son absence depuis le lundi 21 mars.

Maya Lauqué remplace Thomas Sotto

Pour la deuxième journée consécutive, Julia Vignali a été accompagnée par Maya Lauqué pour orchestrer le réveil des téléspectateurs de France 2 le mardi 22 mars. Les JT de Télématin ont été assurés par Johanna Ghiglia. La matinale a été ponctuée par Les 4 Vérités. Dans ce rendez-vous, Caroline Roux, animatrice de C dans l’air sur France 5, a reçu Jordan Bardella, président du Rassemblement national.

Télématin a été, en outre, ponctuée par un moment de gêne pour Julia Vignali. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 n’a pu cacher son malaise face à la diffusion à l’antenne de France 2 d’un tweet de Michel Polnareff. Le chanteur avait écrit sur Twitter : « Mon pubis me manque ». « Encore un coup de mon correcteur automatique. Je voulais dire : Mon public me manque », s’était-il empressé de rectifier.

Télématin régale France 2

Julia Vignali et Maya Lauqué ont occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a été plébiscitée par une moyenne de 825.000 téléspectateurs, soit 26.3% de l’ensemble du public. La chaîne publique a profité d’un sensible gain de 2.4 points par rapport au mardi 15 mars pour accentuer sa suprématie au sommet des audiences.

Le départ de Thomas Sotto a donc été loin de s’avérer fatal à Julia Vignali et France 2. En plus d’enregistrer un score en forte hausse de 3.1 points en comparaison à la même période en 2021, Télématin s’est repositionnée dans sa moyenne haute de saison. La matinale a acté la meilleure performance de sa formule semaine, soit entre le lundi et le jeudi, depuis le mercredi 23 février.