Toutelatele

Télématin : « Ne vous faites pas gauler par cette dame ! », Thomas Sotto refuse une interdiction après le départ de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/11/2022 à 15:17

Ce mercredi 2 novembre 2022, Thomas Sotto s’est confié directement aux téléspectateurs de France 2 dans la seconde partie de Télématin. L’ex binôme de Léa Salamé dans l’Emission politique, accompagné de Maud Descamps à la présentation du rendez-vous matinal, a prévenu des risques liés aux différents jus de fruits.

Dès 6h30, les téléspectateurs de France 2 ont été cueillis au saut du lit par Thomas Sotto et Maud Descamps dans Télématin sur France 2. La remplaçante de Julia Vignali s’est notamment illustrée par l’interview du professeur Remi Salomon. Autrefois aux rênes du magazine Complément d’enquête, le journaliste a eu un échange énergique avec sa chroniqueuse Christelle Ballestrero.

Thomas Sotto frustré sur France 2

Au moment de la chronique de Christelle Ballestrero, après le journal de 8 heures, Thomas Sotto s’adresse directement à la caméra : « à 08h38, il est temps de vous servir un petit verre de jus d’orange. Ne vous faites pas gauler par cette dame, Christelle Ballestrero, car elle disait à 6h40 que le jus d’orage, ça n’est pas bon pour la santé. » La chroniqueuse explique alors que les jus d’orange pressés ou servis dans le commerce sont très pourvus en sucre. Elle minore l’impact négatif de cette boisson en ajoutant leur teneur en vitamines, en minéraux et en polyphénols.

Plus tard, Thomas Sotto, sûr de lui, brave l’interdit autour des jus de fruits et se faire reprendre : « Le seul jus où il n’y a pas de sucre, c’est le jus de pastèque, vous pouvez y aller... Il est, immédiatement, repris par Christelle Ballestrero : « Attention, la pastèque, c’est sucré, il faut faire attention ! »

Julia Vignali toujours absente dans Télématin

Julia Vignali était, une nouvelle fois, absente en plateau comme c’est le cas depuis le 26 octobre 2022. Elle a été remplacée par Maud Descamps chargée de faire l’interview d’actualité du professeur Remi Salomon après le journal de 8 heures. Le rendez-vous matinal a été suivi par 785 000 Français, soit 27,5% de part de marché. Sur une semaine, Télématin perd 1,2 point.

À noter que le 31 octobre et le 1er novembre 2022, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali avait été remplacé par Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau

Télématin est à retrouver ce vendredi 4 novembre, à 6h30, sur France 2.