Télématin : Samuel Etienne repousse Laurent Bignolas, BFMTV affole France 2 en audience

A travers le retrait de Télématin, France 2 a perdu du terrain au profit de la matinale de BFMTV en audience. Bilan.

Publié le vendredi 3 avril 2020 à 11:36
par
Télématin : Samuel Etienne repousse Laurent Bignolas, BFMTV affole France 2 en audience
©Capture France 2  

Depuis plus de deux semaines, la France a été placée en confinement. L’objectif d’Emmanuel Macron est de limiter les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus. Dans ce contexte inédit, une série de déprogrammations a été réalisée par les chaînes de télévision.

A l’image de TF1 avec Demain nous appartient, France 2 s’est séparée d’Un si grand soleil pour prolonger son journal de 20 heures. La chaîne du groupe France Télévisions a également supprimé Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, diffusés l’après-midi depuis la rentrée 2017, ont été évincés au profit d’une offre cinéma. A travers tous ces changements, le groupe public affiche sa volonté d’accompagner au mieux les Français pendant le confinement.

L’écart France 2 / BFMTV se réduit

Mais la Deux a été également poussée à revoir sa stratégie en matinée. Suite à la détection d’un cas positif de Covid-19 au sein des équipes de Télématin, elle a dû déprogrammer le rendez-vous quotidien de Laurent Bignolas. Ce dernier est remplacé par Samuel Etienne depuis le mardi 17 mars. L’animateur de Questions pour un champion sur France 3 a pris la direction de France 2 à travers une co-diffusion de la matinale de franceinfo. Bien que toujours positionnée leader des audiences, France 2 a cédé du terrain entre 6h30 et 9h30.

Alors que le retour de Télématin n’est pas d’actualité, Samuel Etienne a réveillé une moyenne de 818.000 téléspectateurs ce jeudi 2 avril pour une part de marché de 22.7% auprès des quatre ans et plus. Sans le magazine de Laurent Bignolas, France 2 a vu son écart se réduire sensiblement avec BFMTV. La chaîne d’information en continu du groupe Altice, très prisée en cette période d’actualité liée au Coronavirus, a maintenu Première édition dans sa moyenne haute de saison. Christophe Delay et Aurélie Casse ont été plébiscités par 503.000 curieux et 18.4% des quatre ans et plus.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   TELEMATIN  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022