Toutelatele

Télématin : terrible angoisse pour Julia Vignali, accident pour Thomas Sotto en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2022 à 11:47 Mis à jour le 09/12/2022 à 11:53

Thomas Sotto et Julia Vignali ont présenté l’édition de Télématin ce jeudi 8 décembre 2022 sur France 2. Le journaliste a provoqué quelques incidents lors de l’édition du magazine, devant une audience en baisse.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont terminé leur semaine de Télématin ce jeudi 8 décembre 2022 sur l’antenne de France 2, en début de matinée. Le duo, à la tête de l’émission pour la deuxième saison sur la chaine publique, a dévoilé le programme du magazine à Samuel Étienne, pendant le passage de relai habituel au sein du 6h info.

Thomas Sotto en folie dans Télématin

Mais pendant que Julia Vignali a présenté le sommaire en compagnie de l’animateur de Questions pour un champion, Thomas Sotto a débarqué sur le plateau, en étant complètement déchainé. Il s’est déhanché avec le titre Le dernier jour du disco de Juliette Armanet. Un bruit de micro a alors retenti. Julia Vignali a cru qu’un de ses bijoux frottait avec un de ses appareils, mais Thomas Sotto a fait tomber par accident son micro. La journaliste a glissé une référence à Bourvil suite à cet incident en direct avant de rendre l’antenne pour la fin du rendez-vous d’information.

Thomas Sotto a été en pleine forme. Au début de l’édition de Télématin, le joker des 20 heures du week-end a fait une imitation de Jacques Chirac, mais mort de honte, il se frappe avec ses fiches. Julia Vignali a tenté de reprendre le cours de son émission. « Encore une petite animation de Thomas Sotto, ce n’est rien », a-t-elle affirmé.

Anicet Mbida fait peur à Julia Vignali sur France 2

Dans la première partie du magazine, Anicet Mbida a évoqué les futurs trains automatiques, qui arriveraient en France prochainement. Julia Vignali a mis en avant sa terrible angoisse si le TGV devenait autonome, alors que Thomas Sotto serait prêt à prendre le risque. « Un TGV lancé à 300 km/h, je vous laisse y aller d’abord », a-t-elle confié. Sur le projet d’avion sans conducteur, elle a été catégorique. « Je n’y vais pas moi », a-t-elle souligné avant de donner la parole au chroniqueur.

Le numéro de Télématin de ce jeudi 8 décembre 2022 a convaincu 769 000 personnes de 6h28 à 9h24, soit 27,4% de part de marché. Le magazine perd 1,7 point par rapport à l’édition du 1er décembre 2022. Julia Vignali et Thomas Sotto restent tout de même largement leader face à BFMTV.

Le duo Maya Lauqué / Damien Thévenot sont quant à eux aux manettes de Télématin pendant tout ce week-end sur l’antenne de France 2 dès 6h30.