Toutelatele

Télématin : un appel à l’aide chez Thomas Sotto, Julia Vignali s’enhardit sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2021 à 09:50

Le prix des carburants et les causes de développement de la maladie nommée DMLA ont compté parmi les sujets développés dans Télématin ce mardi 19 octobre 2021 sur France 2.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris les manettes d’une nouvelle matinale ce mardi 19 octobre 2021 dans Télématin, magazine de France 2. Le duo d’animateurs a monté en température pour conforter un début de semaine très convaincant.

Le gouvernement appelé à la rescousse

L’explosion record du prix du carburant inquiète bien des Français. Pour l’occasion, Pierre Chasseray, Délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes, a lancé un appel au gouvernement lors d’un entretien avec Thomas Sotto : « Monsieur le Président de la République, écoutez les automobilistes, faites simple : baisse de la TVA pour tout le monde. Quand j’entends que la grande distribution accepte de faire du prix coûtant, l’Etat peut faire quelque chose ! ».

Pour sa part, le médecin généraliste Vincent Valinducq s’est penché sur la maladie chronique nommée dégénérescence maculaire liée à l’âge, dite DMLA et qui détériore la vue chez les seniors : « Faites du mieux que vous pouvez pour arrêter de fumer. L’obésité multiplie aussi par deux le risque d’attraper la DMLA. Une alimentation riche et en oméga 3, Vitamines C et E et les minéraux tels que le zinc peuvent agir pour se protéger ».

Samuel Etienne en résistance

Dans l’actualité, le spectre d’une troisième dose de vaccin obligatoire et la baisse de fréquentation dans les salles de sport ont animé la matinale.

793 000 Français ont été mobilisés pour cette édition, se traduisant par une part de marché s’élevant à 26.5%, en hausse de 0.6 point par rapport au rendez-vous déjà prolifique du lundi 18 octobre 2021. Auparavant, Le 6 heures info a pu compter sur 189 000 lève-tôt et 14.4% du public aux côtés de Clémence de la Baume et Samuel Etienne.