Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto et Julia Vignali déchaînent France 2 avec La maison des maternelles

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2021 à 09:51 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

En lead-in de La maison des maternelles d’Agathe Lecaron, Thomas Sotto et Julia Vignali ont signé un début de semaine prometteur pour France 2 avec Télématin le lundi 18 octobre 2021.

Au lendemain d’un regain d’audience pour Damien Thévenot et Maya Lauqué, Thomas Sotto et Julia Vignali donnaient le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Télématin le lundi 18 octobre 2021. Le duo d’animateurs, qui a succédé à Laurent Bignolas à la rentrée, a officié à l’antenne de France 2 à partir de 6h30.

De Barbara Pompili à Philippe Geluck

Les JT de Télématin ont été assurés par Johanna Ghiglia. Axel de Tarlé s’est chargé de décrypter l’actualité économique et Anicet Mbida s’est intéressé aux nouvelles technologies en matière de réalisation de photos et vidéos. Mathilde Terrier a dévoilé les événements qui ont jalonné l’actualité un 18 octobre. Dans le cadre de sa chronique santé, le docteur Vincent Valinduq a délivré astuces et conseils pour mieux lutter contre la ménopause. Caroline Roux, quant à elle, a reçu Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, sur le plateau des 4 Vérités. Télématin a été ensuite ponctué par la présence de Philippe Geluck.

Audiences dynamiques pour France 2

Côté audience, Télématin a débuté sa troisième semaine d’octobre sur une note poussive. La matinale historique du groupe France Télévisions, dont la formule a été sensiblement remaniée à la rentrée, a attiré 776.000 téléspectateurs jusqu’à 9h25. La part de marché s’est établie à 25.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En plus de positionner France 2 en tête des audiences, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a acté un gain de 1.8 point par rapport au lundi 11 octobre.

La maison des maternelles en forme

Deux jours après avoir dynamisé France 2 avec Bel et bien, Agathe Lecaron a pris le relais de Télématin pour débuter une nouvelle semaine de La maison des maternelles . L’émission, étendue à partir de 9h30 depuis le lundi 6 septembre, a été également emmenée par Benjamin Muller et Yasmine Oughlis. Les conseils prodigués aux parents ont passionné 452.000 téléspectateurs, soit 15.2% de l’ensemble du public. La maison des maternelles a agrémenté le leadership de France 2 d’un gain de 0.9 point sur une semaine.