Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot craque, Maya Lauqué prend son envol en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2021 à 09:23

Télématin a bondi en audience ce dimanche 17 octobre 2021 mais le rendez-vous poursuit son instabilité, incapable jusqu’à présent d’enchaîner deux hausses dominicales depuis le début de la saison.

Comme chaque dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont refermé la semaine de Télématin avec un format de deux heures pour une édition en différée programmée par France 2. Les audiences ont de nouveau fait le yo-yo, alternant chaque semaine entre un repli et un rebond.

Les îles flottantes pour une pause gourmande

Les amateurs de littérature n’ont pas manqué la chronique d’Olivia de Lamberterie qui a vanté « la plus tendre des déclarations d’amour d’un fils à sa mère » pour introduire le roman de Roland Perez « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan », paru chez Les Escales. La spécialiste a rapidement résumé le parcours de Roland Perez, qui ne parvenait toujours pas à marcher à ses 5 ans et demi. Un coup de cœur partagé par Damien Thévenot qui a craqué sur cet ouvrage pour lancer sa saison littéraire.

Pour les gourmands, Carole Teyssandier a livré une recette d’îles flottantes pour parfumer ses desserts. Des pralines ont été conseillées pour la décoration. Elle s’est également penchée sur la fabrication du caramel en conseillait d’utiliser du sucre glace pour le faire maison.

France 2 remonte

Cette édition a séduit une moyenne de 430 000 Français et 21.3% d’entre eux devant la petite lucarne, de quoi afficher une progression de 2 points d’un dimanche sur l’autre après avoir chuté de 2.6 points précédemment.

Le 6 heures info, pour sa part, a convaincu 113 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.3%.