Toutelatele

Télématin : un départ, Damien Thévenot et Maya Lauqué pénalisés ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/11/2021 à 10:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Parallèlement à un changement d’incarnation aux JT, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont accentué le leadership des audiences de France 2 avec Télématin le samedi 20 novembre 2021.

Après avoir été menée par Laurent Bignolas durant quatre ans, Télématin s’est réinventée à la rentrée 2021. La matinale de France 2 a développé une nouvelle formule à compter du lundi 23 août. Thomas Sotto et Julia Vignali en ont hérité en semaine, tandis que Damien Thévenot a été promu avec Maya Lauqué le week-end.

Nabila Tabouri remplace Estelle Colin aux JT

Au lendemain d’audiences révoltantes pour France 2, Damien Thévenot et Maya Lauqué se sont chargés d’orchestrer une nouvelle édition de Télématin le samedi 20 novembre. Les JT, habituellement menés par Estelle Colin, ont été présentés par Nabila Tabouri. La série, Christmas Flow, disponible sur Netflix, a été mise à l’honneur, avant qu’un cours de sport ne soit donné par Karim Ngosso. Télématin a été ponctuée par la présence d’Adrien Taquet. Le secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles a répondu aux questions de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités.

Télématin renforce son leadership

Côté audience, Télématin s’est maintenue à un niveau conquérant pour France 2. Dans le détail, la matinale historique de France Télévisions a été plébiscitée par une moyenne de 699.000 Français. La part de marché s’est établie à 24.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Damien Thévenot et Maya Lauqué ont renforcé le leadership de France 2 d’un gain de 1.2 point par rapport au samedi 13 novembre.

Bel et bien dynamise aussi France 2

Puis, France 2 a dégainé une nouvelle édition de Bel et bien . Le magazine, où Agathe Lecaron est accompagnée d’Ali Rebeihi pour distiller astuces et conseils en matière de bien-être, a suscité la curiosité d’une moyenne de 510.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 12.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La dynamique de Télématin a profité à Bel et bien, qui a acté une hausse de 1.9 point par rapport au samedi 13 novembre.