Toutelatele

Télématin : un retour dramatique pour Thomas Sotto, Julia Vignali sort le grand jeu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2021 à 09:50

Les technologies, les chauffeurs VTC mais aussi la cinquième vague sanitaire ont animé l’édition de Télématin incarnée par Julia Vignali et Thomas Sotto ce mercredi 24 novembre 2021 sur France 2.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont accueilli les Français sur le plateau de Télématin ce mercredi 24 novembre 2021 sur France 2. Le groupe Suprême NTM a été célébré à l’occasion de la sortie au cinéma du biopic Suprêmes. Du côté des audiences, le rendez-vous a légèrement vacillé par rapport au précédent mercredi.

Olivier Véran prêt à frapper fort

Dans son sommaire, Thomas Sotto a annoncé fataliste : « Bienvenue à Covidland, le retour, et 30 000 contaminations la journée dernière. Ca se gâte vraiment et de nouvelles mesures vont être annoncées ». La situation en Guadeloupe a constitué un sujet adjacent alors que ces mesures vont être officialisées par Olivier Véran en milieu de journée.

Le journaliste Anicet Mbida, toujours à la pointe des nouvelles technologies, a présenté une innovation accomplie par des chercheurs du Massachussetts, à savoir utiliser des ondes wiki comme une caméra pour reconstituer une silhouette qui passe devant un mur. Les perturbations du wiki permettant de déplacer les ondes procurent ainsi des caméras de surveillance invisibles.

Les chauffeurs VTC ne jouent pas le jeu

Quant à Alex de Tarlé, il est revenu sur un sondage affirmant que neuf chauffeurs sur dix ne déclarent pas au fisc le véritable montant de leurs revenus. Un manque à gagner de 82 millions d’euros pour la sécurité sociale car les chauffeurs déclarent en moyenne un tiers de leur gains quotidiens.

Entre 6h30 et 9h25, la matinale a conquis 841 000 curieux et 26.6% du public âgé de 4 ans et plus, en progrès de 1.8 point par rapport au précédent mercredi. L’interview de Christian Estrosi dans « Les 4 vérités » a retenu l’attention de 1.10 million de fidèles (31.9%). Le 6 heures info, lui, a attiré 223 000 individus et 18.1% des téléspectateurs.