Toutelatele

Télématin : une éviction polémique pour Julia Vignali, Thomas Sotto en alerte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/10/2022 à 10:15 Mis à jour le 05/10/2022 à 10:17

L’humoriste Alexandra Pizzagali a fait de nouvelles révélations sur son éviction de Télématin. La matinale de France 2 a accusé des audiences en baisse le mardi 4 octobre 2022.

En cette rentrée 2022/2023, Julia Vignali et Thomas Sotto continuent d’œuvrer à la présentation de la formule semaine de Télématin . La matinale de France 2 a été secouée par une vive polémique début septembre.

Le lundi 5 septembre 2022, Thomas Sotto n’a pas officié à la co-animation de Télématin. Maya Lauqué s’est chargée de le remplacer aux côtés de Julia Vignali. Peu avant 8 heures, les deux animatrices ont accueilli Alexandra Pizzagali en plateau. Pour sa première chronique dans Télématin, l’humoriste a choisi de se centrer sur l’attentat de Nice du 14 juillet 2016.

La chronique polémique d’Alexandra Pizzagali...

La chronique d’Alexandra Pizzagali a provoqué un malaise en plateau, avant de déclencher une vive polémique sur les réseaux sociaux. La situation a été telle que France 2 a décidé de ne pas permettre à l’humoriste de se livrer de nouveau aux côtés de Julia Vignali le lundi 12 septembre. Depuis, elle n’est pas réapparue sur le plateau de Télématin.

Alexandra Pizzagali s’est confiée au Parisien. L’humoriste a révélé qu’elle devait signer son retour dans Télématin le lundi 3 octobre, mais que France 2 s’y est fermement opposée. « Alors qu’on avait retravaillé un concept, j’apprends que la chaîne s’oppose à mon retour, prévu le lundi 3 octobre. J’aurais aimé y retourner, j’avais une super chronique, beaucoup plus appropriée… », a-t-elle regretté amèrement.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

De leur côté, Julia Vignali et Thomas Sotto ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le mardi 4 octobre sur France 2. L’émission, étendue à l’antenne de la chaîne publique entre 6h28 et 9h26, a été plébiscitée par 775.000 téléspectateurs, soit 27.3% de l’ensemble du public. Bien que leader des audiences, Julia Vignali et Thomas Sotto se sont retrouvés en alerte.

Leur matinale a accusé un recul de 0.2 point par rapport au mardi 27 septembre... Chez les 25-49 ans, le programme totalise 16,9% de part de marché en moyenne et se retrouve encore une fois menacé par Première Edition sur BFMTV.