Toutelatele

Télématin : une promotion attendue, Damien Thévenot et France 2 sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2021 à 09:28 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

A l’aube d’hériter de la formule week-end du nouveau Télématin, Damien Thévenot a orienté la matinale de France 2 à la baisse d’audience le jeudi 15 juillet 2021.

Le vendredi 2 juillet 2021, France 2 a tourné une page de l’histoire de Télématin . Après quatre ans de bons et loyaux services, Laurent Bignolas a été prié de faire ses adieux aux téléspectateurs de la chaîne publique. Damien Thévenot lui a succédé à partir du samedi 3 juillet.

Anthony Jolly maître des JT

Damien Thévenot s’est une nouvelle fois chargé d’accompagner le réveil des Français le jeudi 15 juillet. Anthony Jolly a conservé la présentation de l’ensemble des JT. Laura Tenoudji a rencontré le Docteur Alain Toledano, fondateur de l’institut Raphaël, qui aide les patients et leurs proches à surmonter le traumatisme du cancer. Maud Descamps s’est chargée de la revue de presse, avant que Vincent Valinduq dévoile astuces et conseils pour se débarrasser des punaises de lit. Télématin a été ponctué par les 4 Vérités, où Caroline Roux a reçu Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du tourisme.

Audiences en baisse pour France 2

Au lendemain d’avoir été déprogrammé pour cause d’édition spéciale autour de la Fête nationale, Damien Thévenot s’est orienté à la baisse. Télématin a accompagné le réveil de 721.000 téléspectateurs entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. La part de marché s’est établie à 26.6% auprès des quatre ans et plus. En comparaison au jeudi 8 juillet, Damien Thévenot et son équipe de chroniqueurs ont accusé une performance en recul de 0.8 point.

Damien Thévenot promu à la rentrée

Damien Thévenot, désigné joker officiel de Télématin suite au départ de Thierry Beccaro au cours de l’été 2019, sera promu à la rentrée. Celui qui a été chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme héritera de la formule week-end du nouveau Télématin. Il y évoluera avec Maya Lauqué entre le vendredi et le dimanche inclus. En semaine, un autre duo inédit s’installera le matin. Thomas Sotto et Julia Vignali se chargeront de porter la nouvelle formule de la matinale de France 2 entre le lundi et le jeudi.