Toutelatele

Télématin : une révolution imminente, Anicet Mbida affole France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/08/2021 à 10:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors qu’une révolution est attendue dès le lundi 23 août 2021, Anicet Mbida a affolé les compteurs d’audience de France 2 avec Télématin le samedi 14 août.

Après avoir été remplacé par Carinne Teyssandier, Damien Thévenot a vu son intérim être prolongé par Anicet Mbida à la tête de Télématin dès le lundi 9 août 2021. Un choix qui s’est avéré concluant pour France 2 en audience sur l’ensemble de la deuxième semaine d’août.

Une semaine gagnante à France 2

Anicet Mbida a débuté sur les chapeaux de roue son intérim de Damien Thévenot. Le nouveau joker de Télématin a été plébiscité par 754.000 téléspectateurs, soit 28.1% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la semaine, il a réussi à maintenir la matinale historique de France Télévisions au sommet des audiences. Les cinq éditions ont convaincu une moyenne de 694.000 Français, soit 26.5% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 13 août. En comparaison à Carinne Teyssandier, qui avait été malmenée par les JO de Tokyo sur la première semaine d’août, Anicet Mbida s’est avéré plus conquérant de 5.9 points.

Anicet Mbida régale Télématin

Le samedi 14 août, Anicet Mbida clôturait sa première semaine aux rênes de Télématin. Le magazine, autrefois présenté par William Leymergie et Laurent Bignolas, a accompagné le réveil des Français entre 7 heures et 9h55. Il a recueilli les suffrages de 646.000 téléspectateurs, soit 21.3% du public âgé de quatre ans et plus. Anicet Mbida a une nouvelle fois affolé les compteurs de France 2 sur une semaine. En comparaison au samedi 7 août, Télématin a renforcé son leadership des audiences de 6.2 points.

Des changements dès le 23 août

Le lundi 23 août, Télématin se révolutionnera. La formule du magazine historique de France Télévisions sera profondément remaniée. L’émission, désormais étendue sept jours sur sept, se calquera sur le modèle des chaînes info en étant portée par deux présentateurs. Thomas Sotto se chargera d’accompagner le réveil des Français, sous la complicité de Julia Vignali, entre le lundi et le jeudi. Du vendredi au dimanche inclus, Télématin sera animé par Damien Thévenot. Ce dernier passera au titre de titulaire et officiera en duo avec Maya Lauqué.