Télématin : une victoire pour Julie Vignali, Thomas Sotto comblé sur France 2

mardi 15 mars 2022 à 15:18 |
Capture France 2

Télématin était de retour sur France 2 ce lundi 14 mars 2022 en compagnie de Thomas Sotto et Julia Vignali. Et les audiences ont enregistré une belle progression sur une semaine.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont inauguré une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 14 mars 2022 avec, entre autres, des informations sur la fin du masque, ainsi que la guerre en Ukraine avec tous les correspondants de France 2 sur le terrain.

L’Ukraine et le Covid en tête d’affiche de Télématin

L’émission s’est consacrée sur l’actualité à l’étranger et en Italie notamment, puisqu’un yacht de près de 700 millions de dollars aurait été saisi parce qu’il appartiendrait au dirigeant russe, Vladimir Poutine. Une guerre en Ukraine, qui selon la journaliste en direct de la capitale italienne pour Télématin, s’est emparée aussi de la culture. «  Il fait beau à Rome et ça au moins ça fait du bien » a conclu Thomas Sotto pour cette chronique.

Gerald Kierzek était l’invité de Télématin le lundi 14 mars 2022 à 8h15 pour parler de son abécédaire nommé « Votre santé dans le monde d’après » Thomas Sotto évoquait la quatrième dose du vaccin pour les plus de 80 ans. « Il faut arrêter de prendre des mesures généralisées. Ça doit se gérer de manière généralisée avec votre médecin » a conclu le médecin urgentiste à la question.

Télématin en nette progression sur France 2

De son côté, Alex Jaffray a parlé de Genesis à l’occasion de la tournée d’adieu suite à leurs 50 ans de carrière. Le chroniqueur a donc passé en revue l’histoire de ce groupe de rock culte.

Cette chronique s’est accompagnée de quelques passages musicaux en plus avec une danse sur la chanson culte « I can’t Dance », sortie au début des années 1990. « C’est la seule danse que j’arrivais à reproduire ! » a ironisé Thomas Sotto suite à la question de Julia Vignali sur ses talents de danseur.

Côté audiences, Télématin a attiré près de 827 000 personnes, soit 25,7% du public présent devant son poste de télévision entre 6h30 et 9h25. Le magazine enregistre une nette hausse de 2 points par rapport au numéro diffusé le lundi 7 mars dernier. De quoi assurément combler les deux animateurs de la célèbre matinale et d’offrir une belle victoire à Julia Vignali.

Télématin est proposé du lundi au dimanche sur France 2, à partir de 6h30.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022