Toutelatele

Téléthon 2011 : toujours 30 heures de direct sur France Télévisions

Alexandre Raveleau
Publié le 29/04/2011 à 12:57 Mis à jour le 29/04/2011 à 13:14

Après plusieurs mois d’incertitudes, France Télévisions et l’AMF (Association Française contre les Myopathies) ont signé un nouvel accord portant sur la prochaine édition du Téléthon. Les 2 et 3 décembre 2011, le Téléthon fera bien l’événement sur les antennes publiques.

Dans les colonnes du Parisien, Rémy Pflimlin, président du groupe France Télévisions, a détaillé le dispositif prévu : « Il s’agit d’accentuer le caractère événementiel et festif de la manifestation pour augmenter la collecte. Nous maintiendrons le principe des trente heures de direct avec une mobilisation de toutes les chaînes publiques - y compris l’outre-mer. » Internet sera également mis à contribution : « le Téléthon sera relayé sur tous les supports numériques. Internet permettra par exemple de répondre aux questions que les gens se posent sur les maladies et l’utilisation des dons. Le côté festif, lui, sera à l’antenne. »

Outre le petit écran, le Téléthon créera comme toujours l’événement partout en France. En 2010, l’édition avait été parrainée par Anne Roumanoff. Plus de 90 millions d’euros avaient été récoltés, soit un résultat en baisse de 5% part rapport à 2009.