Terra Nova, déjà sur Canal+

jeudi 10 novembre 2011 à 16:11 |
Brook Rushton/FOX

Le jeudi 1er décembre, les amoureux de séries américaines seront à la fête sur Canal+. La chaîne cryptée proposera en effet une soirée « Série addict », avec inédits et documentaire au programme. Elle en profitera pour diffuser le tout premier épisode de Terra Nova, la dernière série imaginée par Steven Spielberg pour FOX.

À partir de 20h50, l’heure sera au verdict pour les héros de The Event . Après plusieurs mois passés en prime time, la série de Nick Wauters tirera sa révérence avec les deux derniers épisodes de sa saison 1. Avant que Shameless ne retrouve ses fidèles, Guillaume Gallienne offrira un de ses Bonus au public de la chaîne cryptée, consacrée à 24 heures chrono.

Dès 23h10, Canal+ proposera l’enquête d’Olivier Joyard, réalisateur du documentaire Séries addict . En 67 minutes, il dresse le portrait type du fan de productions américaines, tout en empruntant les coursives de la machine à fabriquer du rêve. Au cours du film, les amateurs de coulisses seront servis avec la découverte d’une séance d’écriture de Breaking bad, ainsi que des entretiens avec Kiefer Sutherland ou Justin Kirk.

Place ensuite à l’événement de la soirée, avec la diffusion du premier épisode de Terra Nova , fiction événement de Steven Spielberg, lancée en septembre dernier sur FOX. Attendue pour 2012, la série fera une apparition de courte durée, le temps de la première partie de « Regenesis ». Dix-huit ans après Jurassic Park, le créateur d’Indiana Jones et papa de E.T. revient avec une fiction d’anticipation où les dinosaures occupent le premier plan, aux côtés de la famille Shannon, choisie pour repeupler la Terre...

Aux États-Unis, Terra Nova a démarré devant 9.2 millions de personnes, un score en deçà des espérances, avec un taux de 3.1% sur les 18/49 ans. Ce lundi 7 novembre, 7.7 millions d’Américains ont retrouvé les héros de la série, plaçant FOX en troisième position, derrière ABC (Dancing with the stars) et CBS (How I met your mother et 2 Broke girls).

À noter que la soirée « Série addict » continuera avec la diffusion de The Big C (à partir de 1 heure) et Raising Hope (dès 1h30).

CANAL +    SERIES TV    TERRA NOVA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »