Téva : Séries inédites et real tv pour ses 10 ans

Publié le vendredi 15 septembre 2006 à 01:17
par
Téva : Séries inédites et real tv pour ses 10 ans
©DR 

Le 6 octobre 2006, la chaîne Téva soufflera ses dix bougies. Elle aborde donc cette rentrée 2006 avec sérénité et affiche l’ambition de grandir encore pour satisfaire toujours le plus grand nombre de téléspectateurs tout en ne perdant jamais de vue son cœur de cible : les femmes. Et ces dernières constituent bel et bien le public le plus fidèle de la chaîne à hauteur de 67%, soit une progression de 14 points en cinq ans. Sur la même période, l’audience moyenne sur les ménagères de moins de 50 ans a été multipliée par 6. Aujourd’hui, 12ème chaîne de complément la plus diffusée sur le câble et le satellite, Téva compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin en misant sur une saison 2006/2007 placée sous le signe de « l’émotion et de l’innovation ».

Deux animatrices incarnent l’esprit et les valeurs de la chaîne : Cendrine Dominguez et Marielle Fournier. La première est aux commandes de Téva Déco depuis maintenant dix ans. Ce magazine sur la décoration permet aux téléspectateurs de découvrir les grandes tendances déco et de connaître les trucs et astuces pour parer son intérieur. Quant à Marielle Fournier, aux commandes des Dossiers de Téva depuis maintenant trois ans, elle continuera de décrypter l’actualité avec une nouvelle formule de son émission qui accueille un débat en compagnie d’invités, tous les mercredis à 20h50.

Appartenant à 51% au groupe M6, Téva peut compter sur des programmes prêtés par sa grande sœur pour une première fenêtre de diffusion. C’est le cas avec de nombreuses séries dont Alias. La cinquième et ultime saison inédite des aventures de Sydney Bristow s’installe sur l’antenne dès le vendredi 29 septembre. Pour fêter le coup d’envoi, la chaîne offre aux inconditionnels de l’agent secret la plus glamour du PAF une soirée spéciale avec les trois premiers épisodes inédits suivis d’un documentaire de 50 minutes sur les coulisses de la série. Après Alias, la case du vendredi soir laissera place à Beautiful People, une nouvelle production avec Daphné Zuniga, vue dans Melrose Place. Les accros des histoires d’avocats ne seront pas en reste avec Kevin Hill. Enfin, quand les Etats-Unis sont gouvernés par une femme, cela donne Commander in Chief, une série de 18 épisodes que Téva programmera à l’aube de la campagne présidentielle de 2007, une fois la diffusion sur M6 achevée. D’autres séries phares de la chaîne nationale alimenteront la grille de Téva comme Medium, The Inside, Summerland, Loïs et Clark, Sex & the City ou encore Ally McBeal qui aura droit à sa nuit spéciale le vendredi 6 octobre avec la programmation de six épisodes réunissant des célébrités. A noter également la rediffusion de la saga Laura : le compte à rebours a commencé.

Si les séries et le cinéma (avec trois prime time par semaine - Moulin Rouge, Rain Man, Jackie Brown, Will Hunting, La vie rêvée des anges, Les jolies choses...) sont les éléments forts de la grille de Téva, la chaîne sait aussi mèler documentaires et réalité. Ainsi, sont prévus Accros : briser la dépendance où l’on suit pendant 13 épisodes le parcours de personnes victimes de dépendance comme la drogue, le jeu, le sexe... Au cœur des Urgences pour suivre la vie de jeunes diplômes en médecine et internes. Toujours dans cette même thématique : L’hôpital des enfants s’installe chaque jeudi à 20h50. Enfin, Téva offre à ses fidèles les nouvelles saisons des real tv américaines comme Relooking Extrême (dimanche à 20h50), Top Model USA, Projet Haute Couture et Hawaï Promo 97 pour la case du vendredi à 23h15.

En mêlant habilement sur son antenne, séries et films cultes, magazines et real TV, Téva a su se forger une identité plébiscitée par près de 5.7 millions de téléspectateurs chaque semaine. Avec 0.6% de part de marché au dernier MediaCabSat, Téva devance donc des chaînes comme Comédie !, TPS Star ou Série Club. Et pour ses 10 ans, la télé des émotions compte bien attirer de nouveaux fidèles et ainsi grappiller quelques points d’audience pour atteindre le sommet du classement...

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   ALIAS   TEVA   SUMMERLAND  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 4 avril 2020) : Mongeville talonne The Voice, Les grosses têtes plombe Dr Harrow

Audiences TV prime (samedi 4 avril 2020) : Mongeville talonne The Voice, Les grosses têtes plombe Dr Harrow

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 4 avril 2020) : 50’ inside s’éloigne de N’oubliez pas les paroles, C l’hebdo au top

Audiences TV access (samedi 4 avril 2020) : 50’ inside s’éloigne de N’oubliez pas les paroles, C l’hebdo au top


INTERVIEW
Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « La saison 22 se termine sur un grand suspense »

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « La saison 22 se termine sur un grand suspense »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020