Toutelatele

TF1 : Alessandra Sublet agressive, TF1 perd le contrôle

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/01/2022 à 14:00

Ce mardi 18 janvier 2022, Alessandra Sublet proposait une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1. Au cours de l’émission, Nicolas Canteloup a notamment caricaturé Christiane Taubira.

Dans C’est Canteloup sur TF1, diffusé ce mardi 18 janvier 2022, Nicolas Canteloup a notamment parodié Stroame ou encore le professeur Didier Raoult concernant le prochain médicament du laboratoire Pfizer afin de lutter contre le Covid-19. Il a également imité Eric Ciotti pour réagir aux propos d’Eric Zemmour sur les enfants handicapés. Valérie Pécresse a été aussi caricaturée par l’imitateur.

Nicolas Canteloup se moque de Christiane Taubira, TF1 leader

Au cours de l’émission, Nicolas Canteloup a imité Christiane Taubira, candidate à l’élection présidentielle de 2022. Alessandra Sublet, l’animatrice du programme, lance : « Bonsoir madame Taubira », ce à quoi sa caricature répond : « Je trouve votre question agressive ». Cela fait échos à l’échange tendu entre Christiane Taubira et Laurent Delahousse lors du JT de 20 heures de France 2, le samedi 15 janvier 2022.

Cette édition de C’est Canteloup , proposée entre 21h01 et 21h06, a rassemblé 4,62 millions de téléspectateurs, soit 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court de TF1 chute de 2,6 points sur une semaine, mais se positionne leader.

Yann Barthès devance Alessandra Sublet

Si C’est Canteloup est leader sur l’ensemble du public, TF1 perd le contrôle sur la cible commerciale. L’émission animée par Alessandra Sublet a séduit 15,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur TMC, Quotidien fait mieux avec 19% sur la cible commerciale face au programme court de la première chaîne.

Ainsi, sur la cible commerciale, le talk-show de Yann Barthès devance l’émission satirique d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.