TF1 : audience déroutante pour Alain Chabat et son late show

mercredi 23 novembre 2022 à 11:15 |
Capture TF1

Au lendemain de débuts décevants, Le late avec Alain Chabat a su profiter de la puissance de frappe des Bleus pour affoler les compteurs d’audience de TF1 le mardi 22 novembre 2022.

Depuis le dimanche 20 novembre 2022, les amateurs de ballon rond ont les yeux rivés sur le Qatar. C’est dans ce pays que se tient la Coupe du monde de football. En France, TF1 en est le diffuseur officiel.

TF1 se remanie pour la Coupe du monde

Afin de retransmettre les matchs de la Coupe du monde, TF1 a bouleversé sa grille des programmes. La chaîne, désormais dirigée par Rodolphe Belmer, a dû se résoudre à supprimer Demain nous appartient et C’est Canteloup. Les rencontres du Mondial étant étendues sur son antenne à 20 heures, la Une a avancé son JT à 19h15.

En soirée, TF1 a aussi remanié son offre. Sur les dix premiers jours de la Coupe du monde, elle s’est lancé le défi d’installer un late show en deuxième partie de soirée. Celui-ci, baptisé Le late avec Alain Chabat , a été lancé le lundi 21 novembre. Son premier numéro, étendu entre 22h54 et 23h53, a signé une audience décevante en attirant 1.07 million de téléspectateurs, soit 10.2% de l’ensemble du public.

Le mardi 22 novembre, TF1 a vu son audience s’envoler en première partie de soirée grâce à France / Australie. Le premier match des Bleus dans la Coupe du monde a déchaîné 12.53 millions de téléspectateurs, soit 48.1% de l’ensemble du public. Dans la foulée, Denis Brogniart a vu son Mag bondir à 3.69 millions de curieux, soit 21.3% de l’ensemble du public.

Quelle audience pour Le late avec Alain Chabat ?

Alain Chabat a aussi su profiter de la puissance de frappe des Bleus. Son late, où il a reçu Jamel Debbouze, Dominique Farrugia, Orelsan et Charlotte Gainsbourg, a bondi à 1.56 million de téléspectateurs, soit 15.8% de l’ensemble du public, entre 22h55 et 23h50. Une audience déroutante pour TF1, qui a vu sa courbe s’envoler de 5.6 points par rapport au lancement du late show d’Alain Chabat.

Le late avec Alain Chabat a également affolé les compteurs de TF1 sur cibles. Il s’y est classé large leader en mobilisant la présence de 24% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 30% des 25/49 ans et 41% des 15/34 ans. Reste maintenant à l’animateur du Burger Quiz de confirmer cette tendance ce mercredi 23 novembre à partir de 22h55…

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »