Toutelatele

TF1 bouleverse sa soirée du mercredi 16 juillet 2025 en urgence

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/07/2025 à 16:40

TF1 devait programmer la série New-York, unité spéciale ce mercredi 16 juillet 2025 en seconde partie de soirée. Seulement, la chaîne a décidé de changer ses plans à la suite de la disparition de Thierry Ardisson

Ce lundi 14 juillet 2025, le monde de la télévision a marqué une période de deuil. Thierry Ardisson, surnommé « l’homme en noir », est donc décédé à l’âge de 76 ans, à la suite d’un combat contre un cancer du foie. Ce dernier aura marqué de son empreinte la télévision avec des émissions telles que Tout le monde en parle , Salut les Terriens  ou encore  Rive droite, rive gauche .

Alors que France 2 a frappé fort en bousculant une grande partie de sa grille pour rendre hommage à Thierry Ardisson avec notamment une soirée spéciale animée par Stéphane Bern, TF1 a aussi choisi de saluer la mémoire de celui qui a commencé sa carrière sur la Une avec Scoops à la Une .

Thierry Ardisson raconté par sa femme

TF1 a déprogrammé les épisodes de la série New York : Unité spéciale  en seconde partie de soirée. À la suite du film Radin  avec Dany Boon et Laurence Arné, la Une va diffuser La face cachée de l’homme en noir , un documentaire sur le côté moins connu de Thierry Ardisson, raconté par sa compagne Audrey Crespo-Mara, absente des journaux du week-end depuis le 11 juillet 2025 pour rester aux côtés de son mari dans ses derniers instants.

La journaliste a choisi de livrer sa vision de l’animateur. « Je me suis dit : s’il est quelqu’un qui doit pouvoir le percer à jour, c’est moi, qui suis journaliste, portraitiste, et qui vis avec lui depuis 15 ans. Qui est l’intime Thierry derrière le spectaculaire Ardisson ? », est-il indiqué dans le communiqué.

Audrey Crespo-Mara montre le côté le plus secret de l’homme en noir

Elle va donc décortiquer le côté plus secret de Thierry Ardisson à travers dix commandements, dont Ta famille, tu fuiras, consacré à ses parents avec qui il a choisi de couper les ponts, ou encore À la drogue, tu succomberas, abordant son rapport à la drogue. Son obsession de la création sera évoquée, tout comme sa relation au métier avec De ton métier, tu feras une fête. La mort sera aussi mise en abyme dans le dernier chapitre de ce documentaire.

TF1 a ainsi bouleversé sa soirée du mercredi 16 juillet 2025 en urgence, puisque le documentaire était initialement prévu pour la saison prochaine sur l’antenne de TMC. Ce documentaire, produit par Elephant, derrière le magazine Sept à huit , et Audrey Crespo-Mara, sera proposé jusqu’à 2h50 du matin.

La face cachée de l’homme en noir  est à retrouver ce mercredi 16 juillet 2025 sur TF1.