Sur la cible commerciale, Tous en cuisine a réalisé le double d’audience de Qui veut gagner des millions à la maison. Bilan.
Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, les habitudes télévisuelles des téléspectateurs ont sensiblement changé. L’offre access prime time a été bousculée par l’arrivée de nouveautés.
TF1, qui a surpris en se séparant de Demain nous appartient, a basculé Sept à huit en version quotidienne. Mais si son succès n’est plus à prouver le dimanche, le magazine d’Harry Roselmack n’a pas trouvé son public. Même chose pour Le grand bêtisier à la maison, dégainé à la mi-avril. En parallèle, M6 s’est invitée en trouble-fête. La chaîne, qui a remplacé Chasseurs d’appart par Tous en cuisine, a gagné son pari. Le duo Cyril Lignac / Jérôme Anthony a battu une série de records d’audiences historiques.
Mais TF1 n’a pas dit son dernier mot. Pour redynamiser son access prime dans l’attente du retour de Demain nous appartient, elle a dégainé Qui veut gagner des million à la maison . Le jeu de Camille Combal a peu à peu inversé la courbe de Cyril Lignac. Si ses performances se sont sensiblement orientées à la baisse sur les quatre ans et plus, Tous en cuisine a permis à M6 de conserver son leadership sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Et la tendance s’est confirmée ce mercredi 27 mai.
Cyril Lignac a conquis une moyenne de 1.64 million de téléspectateurs, soit 10.8% des 4 ans et + et 20.1% du public féminin. Sur TF1, Camille Combal a enregistré une série de faibles performances. Qui veut gagner des millions à la maison s’est contenté de 1.94 million de curieux, soit 11.9% de l’ensemble du public. Sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, il a réalisé un score deux moins moindre que M6 en limitant sa part de marché à 10.7%. A l’image de Cyril Lignac, Camille Combal quittera l’access à compter du vendredi 12 juin...