TF1 : changement d’access à partir du 14 juillet, avec Jean-Luc Reichmann

mardi 24 juin 2014 à 17:22 |
TF1

L’été 2014 sera celui de Jean-Luc Reichmann sur TF1. En plus des 12 coups de midi, l’animateur revient dès le 14 juillet avec Au pied du mur. Déjà locataire de l’access au cours de l’été 2012, le jeu succède à Money drop sur la grille de la chaîne.

La règle du jeu n’a pas changé : un candidat se retrouve face à 100 personnes. Son but est de répondre correctement aux questions pour remporter jusqu’à 200 000 euros (à partager avec un téléspectateur). S’il répond correctement, il continue sa partie. Mais à la moindre erreur, il est éliminé et les candidats toujours en lice dans le mur empochent le pactole.

En juillet 2012, cette nouvelle version d’1 contre 100 avait débuté en compagnie de 4.6 millions de téléspectateurs, avec 28% de part d’audience et 31% sur les ménagères. Au fil des jours et des semaines, l’audience avait considérablement été ralentie par les J.O. de Londres, avant de repartir à la hausse à la fin de l’été. Le mardi 21 août, à titre d’exemple, 3.2 millions de Français étaient toujours fidèles au rendez-vous, soit 23.2% du public en général, et 32% des femmes de moins de 50 ans en particulier.

À noter que ce lundi 23 juin, Money drop a été suivi par 3.7 millions de Français, correspondant à 21.9% des personnes présentes devant la télévision.

TF1    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »