Toutelatele

Chicago Police Department : la saison 5 retardée sur TF1, Swat et Shemar Moore décrochent un épisode en plus

Andy Andrian
Publié le 24/09/2019 à 19:24

Ce mardi 24 septembre 2019 à partir de 23h35, TF1 diffuse deux épisodes inédits de la cinquième saison de Chicago Police Department . À partir du 8 octobre prochain, la série policière menée par Hank Voigt (Jason Beghe) va connaître un bouleversement dans sa diffusion sur la première chaîne, le tout en restant programmée en duo avec S.W.A.T .

L’épisode Racket est le premier inédit de ce 24 septembre. L’équipe doit enquêter sur le meurtre d’un propriétaire d’une bijouterie. Dans cette affaire sensible, Voigt et sa bande collaborent avec Marcella Gomez, membre de la police nationale du Salvador. La saison 5 de Chicago Police Department se pousuit avec Un genou à terre. L’intrigue suit les protagonistes dans une investigation impliquant la mort d’un jeune afro-américain lors d’une manifestation à l’encontre des forces de l’ordre…

Une saison 5 en duo avec SWAT

Depuis son arrivée (en janvier 2015) sur les grilles de TF1, Chicago Police Department a connu de nombreuses modifications concernant sa diffusion. Notamment, la cinquième salve a été mise en une pause pendant plus d’une année. Ainsi, les téléspectateurs ont découvert les premières aventures des policiers de Chicago au printemps 2018. Puis, ces derniers ont effectué leur retour à l’antenne le mardi 27 août 2019.

Après une association infructueuse avec L’arme fatale , TF1 a fait le choix d’assembler Chicago Police Department avec la deuxième saison de S.W.A.T., la série menée par Shemar Moore. De ce fait, la grille de la soirée de la première chaîne se compose de deux épisodes de S.W.A.T., suivis d’une rediffusion. Ensuite, Chicago Police Department prend les rênes avec deux intrigues de la saison 5, auxquelles s’ajoute une deuxième fenêtre composée de deux épisodes en rediffusion.

TF1 en leader sur les soirées du mardi

Ce procédé a permis à TF1 de consolider sa place de leader sur les soirées du mardi, en atteste les chiffres du 17 septembre 2019. S.W.A.T a conquis 4.09 millions de fidèles pour une part de marché de 19,4%. La chaîne a continué dans le sillage de ce résultat, Chicago Police Department a réuni en moyenne 822.000 téléspectateurs, soit 17,7% de l’ensemble du public.

À partir du mardi 8 octobre prochain, TF1 modifie sa grille en déplaçant Chicago Police Department à 00h20, après quatre épisodes de S.W.A.T. La deuxième fenêtre réservée aux policiers de Chicago s’en retrouve réduite avec une seule rediffusion.

À noter que parallèlement, la saison 3 de Chicago Police Department continue d’alimenter la troisième partie de soirée eu lundi sur TF1 avec une rediffusion. Il y a tout une semaine, l’épisode « Sous son aile » a pu compter sur 300 000 fidèles, soit 17.8% du public.