TF1 : coup de théâtre pour Evelyne Dhéliat, l’incroyable revanche d’Hélène Mannarino

jeudi 6 octobre 2022 à 12:20 |
Capture TF1

Ce mercredi 5 octobre 2022, malgré la coupure du signal du groupe TF1 par Canal Plus, la météo d’Evelyne Dhéaliat et C’est Canteloup ont bien résisté en lead-in du prime-time. TF1 retrouve même son leadership avec le programme court animé par Hélène Mannarino.

Depuis le 2 septembre 2022, le groupe Canal+ a suspendu de ses offres la diffusion des chaînes du groupe TF1. De ce fait, les audiences sont impactés notamment les programmes en lead-in du prime time comme la météo, le JT ou encore C’est Canteloup .

Evelyne Dhéaliat récupère le leadership sur TF1

Ce mercredi 5 octobre 2022, la météo d’Evelyne Dhéaliat proposé en lead-in du JT de 20H de Gilles Bouleau, à 19h55 a réuni 3,71 millions de téléspectateurs, soit 18,4% de l’ensemble du public. En frontal, à 19h54 sur France 2, la météo de Chloé Nabédian s’est avérée plus conquérante avec 3,80 millions de fidèles, soit 18,9% du public présent.

En revanche, la météo de TF1 diffusée après le JT à 20h59 réalise un coup de théâtre. En effet, Evelyne Dhéaliat permet à la chaîne de retrouver son leadership. La part de marché de cette édition météorologique s’élève à 16,2%.

Quelle audience pour C’est Canteloup ?

Par ailleurs, après la météo et juste avant le prime-time, Hélène Mannarino était aux commandes d’un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. Dans cette édition, l’imitateur a notamment parodié Stéphane Bern, Gérald Darmanin, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen ou encore Vladimir Poutine.

Entre 21h02 et 21h07, C’est Canteloup a convaincu 3,85 millions de Français, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme court humoristique de la chaîne perd 1,5 point, où Alessandra Sublet était aux commandes. En revanche, Hélène Mannarino prend une incroyable revanche car l’animatrice était systématiquement battue par la concurrence les jours précédents.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi vers 21 heures sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT    INFORMATION    EVELYNE DHELIAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »