TF1 : Évelyne Dhéliat chute en direct, un changement stupéfiant pour la chaîne privée

mardi 13 septembre 2022 à 14:38 |
Capture TF1

Les bulletins météo d’Évelyne Dhéliat n’ont pas été les plus suivis à la télévision française ce lundi 12 septembre 2022. La présentatrice a dû céder son habituel leadership à France 2 qui était pourtant en mauvaise posture.

Évelyne Dhéliat n’est plus la reine de la météo à la télévision. Historiquement, les bulletins annonçant la pluie et le beau temps sur TF1 ont toujours été majoritairement favorisés par les Français. La coupure du signal de la chaîne privée chez l’opérateur Canal+ a déjà fait des victimes à l’information.

C’est l’équilibre global de la Une qui se retrouve bouleversé avec France 2 qui parvient à prendre le leadership des audiences sur des rendez-vous où TF1 ne laisse habituellement aucune chance à la concurrence. Alors que la chaîne publique était secouée par un mouvement de grève et proposait son bulletin météorologique sans présentatrice ce lundi 12 septembre 2022, elle s’est tout de même imposée, un changement stupéfiant en termes de rapport de force.

Évelyne Dhéliat perd le contrôle sur TF1

Dès 19H54 jusqu’à 19h57, la météo de France 2 a séduit 20,8% du public présent devant la télévision, pour un total de 3,94 millions de téléspectateurs. En frontal, Évelyne Dhéliat est destituée avec 3,39 millions de Français branchés sur ses prévisions. La part de marché de la Une atteint alors 17,8% auprès des 4 ans et plus. Au même moment, Le 19.45 de M6, présenté par Xavier De Moulins était en embuscade avec 3 millions de téléspectateurs (19h55-19h57).

Pour comparaison, Météo 6 , entre 20h14 et 20h17, présenté par Cali Morales a convaincu 2,41 millions de téléspectateurs sur la Six, correspondant à 11,5% de part d’audience.

TF1 battue par M6 et TMC

À 20h59, Évelyne Dhéliat a présenté un deuxième bulletin météo en compagnie de 3,63 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Avec 19% de part d’audience pour Scènes de ménages en frontal et 4,2 millions de téléspectateurs, M6 et leader et devance ainsi TF1.

Avec 13,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats à 19h55, la météo de TF1 est battue par M6, mais aussi par sa petite sœur TMC qui diffuse au même moment Quotidien .

TF1    FRANCE 2    M6    AUDIENCES TV    INFORMATION    EVELYNE DHELIAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »