Toutelatele

TF1 / F2 : Laurent Delahousse revient sur ses choix

Tony Cotte
Publié le 09/07/2012 à 13:10 Mis à jour le 09/07/2012 à 13:12

Son nom a largement été relayé comme remplaçant potentiel de Laurence Ferrari au 20 heures de TF1. Laurent Delahousse revient, dans Télé 2 semaines, sur cette période de tractation qu’il ne cherche plus à cacher...

« C’est vrai, j’ai rencontré beaucoup de personnes de la Une pendant plusieurs semaines. J’avais un choix à faire et je l’ai fait... Je me suis rendu compte que j’avais semé des graines à France 2 et que j’avais encore envie d’écrire des histoires, notamment dans le journal... », affirme celui qui « fait partie des gens qui pensent que le JT n’est pas obsolète ».

L’argent, nerf de la guerre ? Laurent Delahousse dément : « Le coeur de ma négociation avec France 2 portait surtout sur le fait d’avoir davantage de temps. Et je l’ai obtenu. Résultat, à partir de la rentrée, je ne serai pas à l’antenne un week-end sur quatre. (...) La télévision c’est bien, mais la vie, c’est bien aussi, non ? »

Pour autant, l’intéressé a d’autres envies, comme un talk-show, un « late show » à l’américaine plus précisément. Son projet, non retenu par la chaîne, consistait en un « grand rendez-vous de news le dimanche soir, avec de l’info, du magazine, du talk ». «  Déception ne veut pas dire frustration ni colère. Ce n’était juste pas le moment », affirme-t-il.