TF1 fait le plein de real-tv « osée »

Publié le lundi 8 avril 2002 à 00:00
par
TF1 fait le plein de real-tv « osée »
© 

Pour ne pas que M6 le lui vole, TF1 l’a devancé en achetant les droits du concept de Temptation Island. La première chaîne a fini par se décider de diffuser ce programme cet été.

Temptation Island est déjà l’une des émissions les plus décriées dans le monde de la real tv : il s’agit de rassembler des couples sur une île déserte et de tester leur fidélité en leur faisant cotoyer des célibataires aux physiques particulièrement avenant.

Le programme a été diffusé dans sept pays. Ainsi, aux Etats-Unis, la première émission a rassemblé 15 millions de téléspectateurs et la chaîne Fox préparerait une troisième édition.

TF1 s’attaque ainsi à une émissions les plus scandaleuses. Celle-ci permettra non seulement de donner une nouvelle image de la chaîne tout en augmentant l’audience chez les 15-35 ans, la cible tant convoitée.

Il sera intéressant de voir comment la chaîne privée va proposer cette émission de real-tv si « dérangeante » basée surtout sur le sexe et l’esthétique.
De son côté, Étienne Mougeotte, vice-Président Directeur général de TF1, a déclaré que le programme serait « soft, à l’image de TF1 ».

Quoi qu’il en soit, le tournage se déroulera durant « douze jours de folie » sur une île des Caraïbes. La diffusion devrait prendre la forme d’un feuilleton quotidien avec un résumé hebdomadaire, en première partie de soirée. L’émission pourrait être animée par Vincent Perrot ou Max de Fun Radio, déjà présente pour la finale de Loft Story. L’animateur de TF6, Michel Field, a, quant à lui, décliné l’offre.

TF1 a aussi acheté les droits du programme real tv Harem, proche de Temptation Island. L’émission présente 4 femmes à 18 célibataires, le but étant de former 4 couples dont 1 qui gagnera un tour du monde.

La chaîne privée n’a pas précisé si elle en diffuserait une adaptation française. Mais il est certain que ce ne sera pas pour cet été 2002 entre Fear Factor face à Fort Boyard , une quotidienne de Temptation Island et Les Aventuriers de Koh Lanta 2, TF1 fait non seulement le plein de real tv pour rentabiliser le contrat d’exclusivité payé fort cher avec la société Endemol mais n’aura certainement pas de place pour Harem ou encore la nouvelle The Bachelor .

Diffusé sur ABC, The Bachelor permet à un célibataire de trouver l’âme sœur après une série de 6 émissions par élimination des jeunes filles. Même si le programme plaît à une certaine catégorie d’hommes, avec des images très sensuelles de nombreuses femmes faisant tout pour plaire au seul célibaraire mâle, l’émission n’a pas encore atteint le top 20 des émissions les plus regardées.

Enfin, ce n’est pas par manque de place dans sa grille mais il est certain que TF1 ne diffusera jamais Chains of Love. Ainsi, la chaîne NBC a pour finir refusé le projet jugé trop choquant. Venant comme la plupart des concepts de real tv de la société hollandaise Endemol, le principe de Chains of Love est d’enchaîner ensemble un couple pour 4 jours et de filmer le tout en continu... Tout un programme !

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 23 février 2021) : Nos paysans leader devant SWAT et Crimes parfaits, Pékin Express revient en hausse

Audiences TV Prime (mardi 23 février 2021) : Nos paysans leader devant SWAT et Crimes parfaits, Pékin Express revient en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 23 février 2021) : Demain nous appartient accroche N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais chauffent W9

Audiences TV Access (mardi 23 février 2021) : Demain nous appartient accroche N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais chauffent W9


INTERVIEW
Esther Valding (La faute à Rousseau, Demain nous appartient) : « J’ai réalisé le plus grand de mes rêves »

Esther Valding (La faute à Rousseau, Demain nous appartient) : « J’ai réalisé le plus grand de mes rêves »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021