Toutelatele

TF1 : Isabelle Ithurburu finalement à la présentation de Koh-Lanta ? Elle sort enfin du silence

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/11/2023 à 17:32

A la tête de 50’ Inside depuis son arrivée sur TF1, Isabelle Ithurburu attend des nouveaux projets de la part de la chaîne privée, et s’est exprimée sur une éventuelle arrivée à la présentation de Koh Kanta en remplacement de Denis Brogniart.

Lors de l’été 2023, TF1 réalisait un des transferts majeurs de l’intersaison en attirant Isabelle Ithurburu, présentatrice du Canal Rugby Club . Cette spécialiste du sport arrivait sur la Une pour prendre les commandes du Mag en marge de la Coupe du monde de rugby.

Elle présente également 50’ Inside en remplacement de l’animateur historique de l’émission, Nikos Aliagas. Isabelle Ithurburu avait expliqué qu’elle n’avait pas d’autres projets dans les cartons et qu’elle y réfléchirait avec les dirigeants de TF1 une fois que la Coupe du monde de rugby serait terminée, ce qui est désormais le cas.

Isabelle Ithurburu pas intéressée par Koh Lanta

Dans les colonnes de Télé Loisirs, elle a explicité ses envies : «  Je ne suis pas fan des plateaux secs et des formats très écrits, j’aime les talk-shows. J’aime avoir du monde autour de moi parce que c’est comme ça qu’il y a de l’imprévu et de l’humeur. Ma plus-value, c’est ma spontanéité".

Après avoir récemment répondu aux critiques, Isabelle Ithurburu en profite pour mettre fin à la rumeur indiquant qu’elle allait reprendre la présentation de Koh Lanta  : «  On ne me l’a absolument pas proposé. On m’a demandé ce que j’aimerais faire, et je peux vous assurer que Koh Lanta n’était pas dans la discussion".

Une vraie perfectionniste sur TF1

Elle ne souhaite pas remplacer Denis Brogniart : « J’espère que la prochaine émission que je présenterai ne sera pas à la place de quelqu’un : j’aimerais vraiment faire quelque chose de nouveau ». Elle indique également qu’elle ne participera pas à la matinale à venir de Bruce Toussaint.

Isabelle Ithurburu explique qu’elle ne fait pas des audiences une obsession, mais reste très perfectionniste : « Si j’ai posé une mauvaise question ou que je n’ai pas bien relancé en interview, cela peut m’empêcher de dormir pendant trois nuits ».