TF1 : la saison 5 de Chicago Med appelée en urgences après The Resident, Good Doctor repoussé, House supprimé

En raison des mauvaises performances de Good Doctor en deuxième partie de soirée, TF1 a décidé de les reléguer en troisième partie. Chicago Med remplaçant le show avec des inédits, ce mercredi 31 mars 2021.

Publié le mercredi 31 mars 2021 à 19:37
par
TF1 : la saison 5 de Chicago Med appelée en urgences après The Resident, Good Doctor repoussé, House supprimé
©Capture TF1 

Place à un nouveau de programmation pour TF1 en ce mercredi 31 mars 2021. La chaîne propose dès 21h05 le retour de The Resident en inédit. Puis, Chicago Med se profilera dès 22h40, en inédit également, en lieu et place des rediffusions de Good Doctor. Cette dernière série, portée par Freddie Highmore, est releguée en troisième partie de soirée, à la suite d’audiences jugées décevantes.

À noter que les séries étaient absentes le mercredi 24 mars, en raison de la rencontre de football opposant la France à l’Ukraine, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Good Doctor repoussé en pleine nuit

En ce mercredi 31 mars, The Resident fait son come-back avec la suite de la saison 3. L’épisode « L’un des nôtres » ouvrira la soirée et enchainera avec « Thanksgiving sous haute tension ». Dans ce dernier, Conrad va apprendre à Henry à jouer au base-ball. Mais le jeune garçon va subitement s’effondrer.

À l’instar de la déprogrammation de dernière minute du 17 mars, TF1 chamboule sa deuxième partie de soirée et rétrograde, à nouveau, la rediffusion de la saison 1 de Good Doctor faute d’une audience jugée suffisante. Le 10 mars dernier, les péripéties de Shaun Murphy, alors diffusées à 22h50, avaient réalisé une moyenne de 914 000 personnes, soit 9.7% du public jusqu’à 00h30. Une performance cataclysmique pour TF1, écrasée par M6 et Top Chef.

House disparait

Ainsi, désormais, il faut attendre 1 heure du matin pour suivre Good Doctor sur la chaine privée. En lieu et place, la Une a fait appel aux médecins de Chicago Med avec trois inédits de la saison 5. La victime directe de ce chamboulement n’est autre que la série Dr. House, passée à la trappe.

En faisant appel à Chicago Med, TF1 a vu son audience repartir à la hausse le 17 mars dernier sans toutefois devancer Top Chef. Les performances de la série médicales sont allégrement repassées au-dessus de la barre des 10% avec une moyenne de 13.2% de part de marché entre 22h50 et 1h15. Juste après, Good Doctor était également bien plus performant que Dr House.

La soirée 100% séries médicales de TF1 affrontera ce mercredi 31 mars le match de football Bosnie-Herzégovine / France diffusé dès 20h35 sur M6.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   DR. HOUSE   GOOD DOCTOR   THE RESIDENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021