TF1 / M6, le grand déstockage des séries : Supernatural, Blacklist, Magnum, Marvel, les saisons inédites liquidées cet été 2021

Magnum, Blacklist, Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. et Supernatural sont au programme de ce mardi 20 juillet 2021. Ces quatre séries américaines sont diffusées respectivement sur TF1 et 6ter avec des saisons inédites.

Publié le mardi 20 juillet 2021 à 18:59
par
TF1 / M6, le grand déstockage des séries : Supernatural, Blacklist, Magnum, Marvel, les saisons inédites liquidées cet été 2021
©Capture TF1 

Ce 20 juillet 2021 signe le coup d’envoi d’un grand déstockage des séries TV américaines avec quatre productions proposées en une soirée. En effet, TF1 met à l’antenne la fin de la saison 2 de Magnum avec trois épisodes inédits en prime. Juste après, la chaîne diffusera trois nouveaux numéros de la saison 7 de Blacklist . Sur 6ter, les téléspectateurs découvriront la saison 6 de Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. La chaîne du groupe M6 programmera dès 23h30, la saison 14 de Supernatural .

À cette période de l’année, les Français sont en vacances et sont moins présents devant la télévision surtout avec la météo très clémente. La télévision entre dans une période creuse en terme de revenus publicitaires, bien plus faibles durant l’été. Ainsi, le risque pour les chaînes en cas de mauvaises audiences est donc moindre. L’occasion de liquider ses stocks, tout en misant sur une grille estivale inédite.

Magnum se marie avant la saison 3

Ce mardi 20 juillet, TF1 diffusera en prime le final de la saison 2 de Magnum avec trois inédits. Dans le premier épisode, « L’enfer est pavé de bonnes intentions », Magnum et Higgins se préparent pour leur mariage blanc. En attendant, ils viennent en aide à un Robin des bois des temps modernes. Dès le 27 juillet, la chaîne enchaînera directement avec la saison 3.

Pour rappel, Magnum a connu des débuts quelque peu laborieux sur TF1. Lancé le 7 janvier 2020, le remake de la série culte des années 80 n’a pas réussi à séduire immédiatement le public français. La chaîne a même dû passer de deux à quatre épisodes par mardi soir.

Le mercredi 5 août 2020, TF1 dégainait, à nouveau, quelques épisodes inédits de sa série en prime. Le retour de Jay Hernandez, alias Magnum, avait réuni 3.53 et 3.29 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 19.5% et 20% auprès des quatre ans et plus. 24% des femmes de moins de 50 ans ont été au rendez-vous.

En Outre Atlantique, Magnum aura bien droit à une quatrième saison, prévue pour le 1er octobre 2021 pour les Américains.

Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. ouvrent leur saison 6 sur 6Ter

Face à Magnum, 6ter propulsera la saison 6 inédite de Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. Trois épisodes seront proposés. Dans le premier, intitulé Les Visiteurs, les téléspectateurs retrouveront l’équipe disséminée [depuis la disparition de Coulson . Mack est à la tête du S.H.I.E.L.D. et May dirige l’équipe de terrain et se charge de recruter des scientifiques.

Comme l’été dernier, la petite sœur du groupe M6 diffuse la série à cette période de l’année, réalisant des performances satisfaisantes pour le canal 22 de la TNT. W9 l’avait déprogrammée en 2017 pour audiences insuffisantes.

Une saison 7 a déjà été diffusée aux États-Unis. Il s’agissait de la dernière.

Blacklist de retour avant minuit sur TF1

Ce 20 juillet, à partir de 23h35, TF1 programmera trois épisodes inédits de la saison 7 de Blacklist . La première aventure reviendra sur l’enlèvement de Reddington par l’équipe de Katarina Rostova, lui faisant croire qu’il est hospitalisé.

Lors de son arrivée sur la chaîne en 2014, les trois premières saisons de Blacklist étaient diffusées en prime avant de passer en seconde partie de soirée puis en night time. La production a été rediffusée récemment sur NRJ12, chaque mercredi en prime time avec un public fidèle.

TF1 a la première exclusivité en clair de la série et mise donc sur le retour de Reddington pour ses deuxièmes parties de soirée du mardi. À noter que Blacklist est toujours en production outre-Atlantique.

Supernatural prépare ses adieux

Face à Blacklist, 6ter proposera la saison 14 de Supernatural à 23h30. Cette salve d’inédits en clair, toujours emmenée par Jared Padalecki et Jensen Ackles, a été diffusée entre 2018 et 2019 aux États-Unis, et déjà vue en France sur Série Club.

Cette saison a pour thème principal la possession. L’histoire se déroule après la mort de Lucifer. Le premier épisode, intitulé L’étranger, voit Sam tenter de retrouver Dean et Jack.

6ter a déjà programmé Supernatural en deuxième partie de soirée au cours de l’été 2019. La série succédait déjà à Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. , atteignant de bonnes performances pour l’horaire tardif.

À noter que la quinzième saison de Supernatural sera la dernière. Elle a déjà été diffusée aux États-Unis et en France sur Série Club en version sous-titrée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   SUPERNATURAL   MAGNUM   6TER   MARVEL : LES AGENTS DU SHIELD   BLACKLIST  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 22 juillet 2021) : Cassandre accroche Harry Potter, M6 battue par France 5, flop pour France 2

Audiences TV prime (jeudi 22 juillet 2021) : Cassandre accroche Harry Potter, M6 battue par France 5, flop pour France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 22 juillet 2021) : Demain nous appartient recale NOPLP, Stéphane Plaza en chute libre, TFX à l’agonie

Audiences TV access (jeudi 22 juillet 2021) : Demain nous appartient recale NOPLP, Stéphane Plaza en chute libre, TFX à l’agonie


INTERVIEW
Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »

Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021