Magnum arrêté en pleine saison 2 sur TF1, Prodigal Son déjà condamnée ?

mardi 3 mars 2020 à 19:20 |
Capture TF1

En situation d’échec, Magnum s’arrête au milieu de la saison 2 sur TF1 qui misera mercredi prochain sur une nouvelle série policière : Prodigal Son, non sans risque.

Relancée le 7 janvier dernier sur TF1, Magnum a tenté de faire table rase de la célèbre moustache de Tom Selleck, adroitement dressée dans chacune de ses aventures délivrées à partir de 1981 en France. Après des débuts corrects portés notamment par une ménagère intriguée par ce revival (26.5%), la suite s’est copieusement gâtée pour le héros à présent incarné par Joy Hernandez.

Entre des épisodes diffusés dans le désordre, une concurrence très forte et une cadence accélérée, concrétisée le 11 février dernier avec un passage à quatre inédits achevant la soirée au-delà de 0h30, le revival a creusé progressivement sa tombe jusqu’à quitter l’antenne au terme de ce nouveau marathon à suivre ce mardi 3 mars à partir de 21h05. Le quatrième épisode, « Le jour où j’ai rencontré le diable », voit Magnum mener à bien une mission secrète, commandé par Le capitaine Buck Greene, jusqu’au moment où ses amis réalisent qu’il a été piégé par celui qui l’a engagé. Conscient du danger qui guette, Rayek missionne ses hommes de récupérer le détective privé.

Prodigal Son lancée... face à Capitaine Marleau

Au niveau des audiences, les résultats se sont surtout détériorés avec le retour de Capitaine Marleau sur France 3. Les épisodes inédits, programmés les 18 et 25 février, ont mobilisé une moyenne de 6.96 millions de Français et 30.6% des téléspectateurs. Surtout, Corinne Masiero a dominé TF1 sur les ménagères. Une humiliation pour la chaîne privée, qui ne laisse bien souvent que M6 la rivaliser auprès de cette cible commerciale. Dans le même temps, les aventures de Magnum proposées de 21h10 à 21h55 se sont écroulées, accrochant 2.46 millions d’irréductibles et 11.3% des 4 ans et plus devant le petit écran.

À compter du mardi prochain, TF1 dégaine une nouvelle série : Prodigal Son. Un choix de programmation « malheureux » puisque France 3 proposera une nouvelle mais dernière fois Capitaine Marleau. L’aventure, rediffusée, pourrait permettre à la petite nouvelle de limiter la casse mais la série reste très puissante même quand elle ne propose pas d’enquête inédite.

TF1    SERIES TV    MAGNUM    PRODIGAL SON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »