Magnum : quelle audience pour le lancement de la série sur TF1 ?

mercredi 8 janvier 2020 à 09:11 |
Capture TF1

Les trois premiers épisodes du reboot de la série culte des années 80 étaient diffusés ce mardi 7 janvier sur TF1. Jay Hernandez a-t-il permis à la chaîne de se positionner leader des audiences ? Toutelatele fait le point.

Après avoir fait les belles heures de la télévision française dans les années 80, Magnum signait son grand retour ce mardi 7 janvier. TF1 s’est octroyé les droits de diffusion du reboot de la célèbre série, désormais emmenée par Jay Hernandez.Tom Selleck a, quant à lui, refusé d’apparaître dans le remake.

Débuts poussifs pour Jay Hernandez

La première chaîne a fait le choix de programmer trois inédits à partir de 21h10. Dans le premier d’entre eux, Tom Magnum a été amené à enquêter sur un enlèvement commis par de faux ambulanciers. Le détective privé d’Hawaï a intrigué une moyenne de 4.66 millions de téléspectateurs, soit 19.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Puis, à 22 heures, Magnum a été contacté par Luther Gillis pour enquêter sur le passé de Tara. Une requête souhaitée suite à la découverte d’un recours à de la chirurgie réparatrice. Le second inédit de Magnum 2020 a séduit une moyenne de 3.85 millions de téléspectateurs, soit 18.4% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 22h50. Sur l’ensemble de ses deux premiers épisodes, la série de Jay Hernandez a recueilli les suffrages de 26.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, positionnant TF1 leader sur cette cible.

TF1 chahutée par France 3 en tête

La Une a été malmenée par France 3. Grâce à La loi de Damien, téléfilm porté par Richard Berry, la Trois est venue jouer les trouble-fêtes en tête des audiences avec une moyenne de 4.31 millions de téléspectateurs, soit 19.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un troisième inédit du reboot de Magnum a été proposé à 22h50 . Le détective privé a été sollicité pour enquêter sur le vol d’un thon rouge de plus de 100 kilos. L’intrigue a passionné une moyenne de 2.77 millions de Français, soit 20.5% du public présent devant leur petit écran jusqu’au retour de la saison 6 de Chicago Police Department à 23h35. TF1 s’est alors classée en tête des audiences devant une rediffusion de Recherche appartement ou maison sur M6 (11.2% du public) et de La loi de Christophe sur France 3 (14% du public).

Les héros de Magnum au Festival TV de Monte-Carlo

TF1    SERIES TV    MAGNUM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »