Chicago Police Department : la saison 6 de retour, TF1 perd un personnage emblématique

mardi 7 janvier 2020 à 20:37 |
Capture TF1

Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, la saison 6 de Chicago Police Department signera son grand retour ce mardi 7 janvier avec deux inédits dès 23h35.

Les séries américaines seront à l’honneur ce mardi 7 janvier sur TF1. Alors que France 3 jouera la carte de la fiction française avec La loi de Damien, la première chaîne d’Europe dégainera la version 2020 de Magnum . Alors que celle-ci est portée par Jay Hernandez, Tom Selleck, l’inoubliable Tom Magnum des années 80, a refusé le reboot.

Juste après les trois premiers épisodes du remake de Magnum, TF1 rappellera Chicago Police Department . La série policière, qui a souffert des choix de programmation de la Une ces derniers mois, reprendra le chemin de l’inédit avec sa saison 6. Deux épisodes seront diffusés à partir de 23h35. Le premier d’entre eux sera axé sur la mort de Bernie Hoffman. Ce dernier a été retrouvé sans vie à l’issue d’une soirée de collecte pour financer la campagne du chef de la police Brian Kelton, candidat à la mairie de Chicago. L’homme, qui défendait souvent des justiciables peu fréquentables, avait de nombreux ennemis. L’équipe de Hank Voight commence à enquêter auprès de ses anciens clients. De son côté, Antonio reprend le travail, tandis qu’Adam s’apprête à passer devant une commission.

Jon Seda part, Paul Kellerman arrive

La série de Rohn Schmidt va subir un bouleversement de taille. Dans les prochaines semaines, ses fidèles téléspectateurs français vont assister au départ d’une figure historique. Jon Seda, qui campe le rôle d’Antonio Dawson depuis la création du spin-off de Chicago Fire, a décidé de délaisser les plateaux de la série policière de NBC pour se consacrer à de nouveaux projets. Son personnage va progressivement disparaître des scénarios. Si Jon Seda s’était déjà retiré de Chicago Police Department en 2014 pour Chicago Justice, son départ semble cette fois-ci définitif. Pour le remplacer, la production de la série américaine s’est attachée les services d’un ex-héros de Prison Break. Paul Kellerman rejoindra le casting de la saison 7 pour camper le rôle de Jason Crawford. Sa présence deviendra récurrente au fil des épisodes.

A noter qu’en parallèle à la diffusion des inédits, TF1 proposera des rediffusions des aventures de la saison 3 dans la nuit du lundi au mardi. Chicago Police Department remplacera ainsi Blacklist sur cette case horaire.

TF1    SERIES TV    CHICAGO POLICE DEPARTMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »