Blacklist déprogrammée sur TF1, la saison 6 attendue, Chicago Police Department et Sophia Bush remplacent Reddington

lundi 6 janvier 2020 à 18:55 |
Capture TF1

Les deux séries américaines, Blacklist et Chicago Police Department, lancées à moins de 4 mois d’intervalle, font régulièrement le chassé-croisé sur TF1.

La saison 2 de Blacklist , actuellement rediffusée par TF1, a occupé la case reine de la chaîne quand elle était encore en odeur de sainteté. Puis, les érosions d’audience ont fait progressivement reculer les aventures de Reddington jusqu’à contraindre le public à veiller jusqu’à trois heures du matin pour suivre la scène finale de la saison 5. Depuis, la saison 6 entamée le 14 mai 2019, est toujours en attente de ces derniers inédits sur TF1

Ce lundi 6 janvier, la chaîne programme à partir de 1h40 les deux dernières péripéties de la deuxième saison de Blacklist, intitulées « Karakurt » et « Tom Connolly ». Le premier d’entre eux est centré sur le tueur employé par les services secrets russes afin d’éradiquer les dissidents. Le malfrat se fait passer pour un journaliste et élabore un plan machiavélique pour piéger Liz en l’attirant par le biais de sa mère. Lors du final, Liz se retrouve accusée du meurtre du sénateur Hawkins. Le procureur Tom Connolly démet Cooper de ses fonctions. Il s’avère que l’homme est le complice de la cabale et tente de dissuader Cooper et Liz de le tuer car l’organisation criminelle engagera un nouveau membre.

Chicago Police Department replonge en saison 3

La dernière apparition de Reddington et ses comparses sur la grille remonte au 9 décembre dernier. Les deux aventures avaient alors mobilisé successivement 276 000 et 148 000 fans, correspondant à des parts de marché s’élevant à 16 et 13.1%.

Après ce final, la Une rappelle Chicago Police Department. Et là-aussi, le temps est remonté puisqu’un bond dans la saison 3 est effectué à cette occasion. Les fidèles de la série pourront donc retrouver l’actrice Sophia Bush qui a incarné l’inspecteur Erin Lindsay de 2013 à 2017. L’enquête « Le bon coupable » se portera sur le mort atroce d’une strip-teaseuse.

A noter que les inconditionnels de Chicago police Department ont également rendez-vous chaque mardi à 23h35, juste après Magnum pour la suite des inédits de la saison 6, laissés en suspens pendant les vacances. Dès 1h30, une intrigue issue de la saison 4 est rediffusée.

TF1    SERIES TV    BLACKLIST    CHICAGO POLICE DEPARTMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »